Parma Calcio 1913-AS Roma: L’arbitre de la rencontre, et les précédents

0
233

L’arbitre qui dirigera ce 8ème de finale de Coupe d’Italie face à Parme, ce jeudi (21h15), sera Luca Pairetto. Ce jeune arbitre italien sera au sifflet pour la 5ème fois avec la Louve. Les 4 précédents furent d’abord deux victoires (3-0 face au Hellas Verona il y a deux ans et 2-1 face lors de la dernière journée de la saison 2017/2018), puis d’une défaite (la saison passée, à domicile, contre la SPAL, avec le penalty concédé par Luca Pellegrini), et enfin un succès cette saison face à Bologne (1-2, buts de Kolarov et Dzeko).

Cet arbitre a également un passif de 4 rencontres avec Parme, pour un bilan de une victoire, un nul (en novembre contre la Fiorentina) et deux défaites.

Mais cet arbitre n’est autre que le fils du célèbre Pierluigi Pairetto, ex-arbitre et responsables de la désignation des arbitres du championnat italien, qui a dirigé dans sa carrière 33 fois la Roma, pour un bilan de 14 victoires, 11 nuls et 8 défaites. Pour trouver trace du dernier match, il faut remonter au 09 novembre 1997, et une victoire 3-1 à Bari, quand l’équipe de Zdenek Zeman l’emporta grâce à un doublé de Francesco Totti, ainsi qu’un but de Abel Balbo.