Photo tirée du site Footmercato.net

Selon le journal Il Messaggero, sur conseils de Franco Baldini, James Pallotta aurait choisi Luis Campos pour faire repartir l’AS Roma la saison prochaine. Cependant, le dirigeant portugais n’arriverait pas avec le costume de directeur sportif, mais en tant que consultant externe, et créerait un binôme avec Frederic Massara qui conserverait son actuel rôle par intérim. On avait évoqué plusieurs fois l’hypothèse du « super scout » Sven Mislintat (passé par le Borussia Dortmund et Arsenal), mais ce dernier s’est officiellement engagé avec Stuttgart. Dans cette hypothèse, reste à savoir quel serait le poste exact de Francesco Totti qui termine sa 2ème saison de dirigeant avec la Louve.

Ce « superscout » qui pourrait travailler avec Massara à l’AS Roma

Selon le site Goal.com, Campos chercherait à faire marcher ses réseaux (étant notamment très proche du célèbre agent Jorge Mendes et étant un grand ami de Jose Mourinho, avec qui il a travaillé au Real Madrid et qui voulait le faire venir à Chelsea, mais l’actuel dirigeant du LOSC avait préféré rejoindre l’AS Monaco pour lancer le projet des propriétaires russes). Et ses deux priorités se nommeraient David Neres (ailiers de 22 ans, Ajax Amsterdam) et Thiago Mendes (milieu organisateur de 27 ans, Lille). Cependant, les deux brésiliens sont suivis par les plus grands clubs européens, et il sera dur d’aller les chercher.

Neres explique pourquoi il a refusé de rejoindre l’AS Roma

Concernant le poste d’entraîneur, difficile d’y voir clair à la mi-avril. Selon Tele Radio Stereo, des contacts auraient été entamé avec Antonio Conte (où le président giallorosso se mettrait en première ligne sur ce dossier), mais ce dernier semble donner sa priorité à l’Inter (où cela dépendra donc de l’avenir de Luciano Spalletti). De son côté, Maurizio Sarri aurait dit oui à Baldini pour rejoindre le banc de la Roma, mais cela dépendra de sa situation avec les Blues. Les italiens Marco Giampaolo, Gennaro Gattuso et Giampiero Gasperini ne semblent pas des priorités à l’heure actuelle. Enfin, Campos pourrait pousser pour Leonardo Jardim, José Mourinho (qui fait du pied à la Ligue 1 et Bundesliga) et Paulo Fonseca (actuel coach du Shakhtar Donetksk, passé par le FC Porto).