Site AS ROMA

Osvaldo mène la Louve à la victoire

Après la lourde déception des deux points perdus face à Pescara, les hommes d’Andreazzoli ont su réagir de grande manière, en venant facilement à bout de Sienne (4-0), avec un doublé d’Osvaldo et une réalisation de Lamela. Une victoire permettant de récupérer la 5ème place.

La Roma donne le coup d’envoi et met beaucoup d’intensité dans on début de match. La première occasion pour la Roma vient d’une belle inspiration de Totti sur coup franc qui lance Osvaldo mais l’attaquant ne parvient pas à contrôler. La Roma domine le match mais s’expose aux contres toscan lors des premières dix minutes. Sur une très bonne intervention de Burdisso en défense, la Roma lance un très bon contre rapide qu’Osvaldo conclut tout en finesse sur un bon service de Lamela, 1-0 pour la Roma à la 13′ ! Deux minutes plus tard, magnifique ballon piqué de Totti pour une reprise précise et sans contrôle de Lamela, 2-0 pour la Roma ! Siena réagit par Emeghara à la 23′ mais Lobont peut dévier en corner. Osvaldo est proche du doublé à la 26′ après un bon travail, mais sa frappe trouve le poteau. A la demi-heure de jeu, Pjanic remplace De Rossi souffrant. Le nouvel entrant se voit averti à la 39′ pour une main et sera donc suspendu contre la Fiorentina samedi. A la 40′, Florenzi se bat comme un forcené pour récupérer un ballon dans la surface toscane puis sert en retrait Osvaldo qui inscrit son deuxième but du jour ! 3-0 pour la Roma ! L’arbitre renvoie les acteurs aux vestiaire sur score, très belle première mi-temps de la Roma !

Le jeu reprend sans changement. Siena presse très haut et essaie de se montrer dangereux mais l’arrière garde romaine est très bien placée. Agra remplace Valiani à la 53′. La Roma se contente de gérer son match et son avance alors que Siena tente de plus en plus sans trouver la faille. A l’heure de jeu Totti obtient un bon coup franc que Pjanic tire.. sur Totti. A la 66′, le même Totti élimine 3 joueurs mais sa frappe est déviée par le gardien mais Osvaldo qui a suivi peut inscrire son premier triplé sous les couleurs de la Roma. Perrotta remplace alors Lamela. A la 75′, c’est Lopez qui remplace Totti. A la 85′, Perrotta n’est pas loin d’aggraver le score. Plus rien jusqu’à la fin du match, la Roma s’impose 4-0 au terme d’un très beau match.

Après cette victoire, qui permet de faire le plein de confiance, les têtes doivent maintenant être tourné au défi face à la Fiorentina, qui sera une première finale concernant la lutte à la 5ème place, synonyme de qualification en Europa League.