On fait le point sur le milieu de terrain de Fonseca à l’AS Roma

0
1072
Photo tirée du site Ilromanista.eu

Les premiers matchs amicaux de l’AS Roma permettent d’y voir plus clair sur ce que devrait être le milieu de terrain de Paulo Fonseca la saison à venir. Mettant de côté Maxime Gonalons et Steven Nzonzi, voila ce que cela pourrait donner. En effet, le fait que le mister portugais ait utilisé Emanuele Spinozzi, Mirko Antonucci et Christian D’Urso derrière la pointe, laisse à penser qu’il attend Lorenzo Pellegrini et Nicolo Zaniolo pour évoluer à ce poste de meneur de jeu.

La confirmation arrive du fait que durant le premier match amical, Javier Pastore a évolué dans une position de « quasi playmaker » (alors qu’il ne semblait pas s’adapter au rôle de milieu relayeur avec Eusebio Di Francesco). De fait, on peut imaginer que Jordan Veretout et Amadou Diawara seront les deux véritables milieux défensifs, tandis que le Flaco et Bryan Cristante joueront le rôle de n°8 avec leur bonne technique balle au pied.

Bien évidemment, les choses peuvent encore évoluer durant les prochains matchs et les prochaines semaines, mais voici les tendances qui semblent se détacher. D’autant qu’entre les 2 néo-recrues (Veretout et Diawara) et les 2 retours de vacances (Pellegrini et Zaniolo), Fonseca va avoir de quoi faire de nouvelles évaluations… D’autant que tous ses milieux sont polyvalents et peuvent évoluer à au moins 2 des 3 postes de l’entrejeu.