Photo tirée du site Asroma.com

Alors qu’on l’avait annoncé à un pas du PSG ou de la Juventus, l’AS Roma vient d’officialiser la prolongation de contrat de Luca Pellegrini, qui le lie au club jusqu’en juin 2022 (avec un salaire légèrement inférieur au million d’euros net annuel). Le joueur de 19 ans, latéral gauche de formation mais qui a déjà dépanné en défense central ou comme ailier, a fait toutes ses classes à Trigoria, obtenant notamment un Scudetto, une Coupe d’Italie et une Supercoppa avec la Primavera. Depuis le début de saison, il fait régulièrement partie du groupe de Eusebio Di Francesco.

Luca Pellegrini: « J’ai fortement voulu la Roma et cette prolongation, ceux qui me connaissent le savent. Ce n’est pas facile d’exprimer une sensation aussi belle, j’espère pouvoir le montrer sur le terrain ».

Monchi: « Luca est un exemple de dévouement et d’envie de progresser, valeurs très importantes pour notre club. Pour cette raison, la prolongation prime avant tout une personne qui a fait tout son parcours de croissance footballistique ici, qui a fait les valeurs de la Roma ».