Photo tirée du site Asroma.com

Alors qu’il est arrivé lundi à Rome, le transfert de Pau Lopez a été officialisé par l’AS Roma ce mercredi soir. La società romanista rend note d’avoir acquis à titre définitif le gardien du Betis, contre la somme de 23,5 millions d’euros, tandis que le gardien de 24 ans (qui a choisi le n°13) a signé un contrat de 5 ans (le liant au club giallorosso jusqu’en juin 2024). Le salaire de l’espagnol n’a pas été divulgué (qui devrait se situer aux alentours de 1,5 millions net annuel), ni le fait de savoir si la Louve a lâché les 50% de l’éventuelle revente de Antonio Sanabria au club andalou.

Pau Lopez: « C’est quasi impossible de dire non à un club comme la Roma. Cela représente un pas en avant important dans ma carrière. Je suis heureux de la confiance placée en moi par ce grand club : je me sens prêt à affronter ce nouveau défi ».

Gianluca Petrachi (directeur sportif de l’AS Roma): « Je suis très satisfait de l’arrivée de Pau Lopez dans l’équipe. Il s’agit d’un joueur encore très jeune, et qui a déjà à son actif une centaine de présences dans un championnat extrêmement compétitif tel que la Liga. Je suis convaincu qu’il pourra bien faire aussi avec nous et qu’il continuera de progresser grâce au staff du mister Fonseca”.