OFFICIEL: Mancini est un joueur de l’AS Roma, et les chiffres…

0
760
Photo tirée du site Asroma.com

L’AS Roma a officialisé le transfert de Gianluca Mancini (qui a passé sa visite médicale avant de rejoindre Trigoria, pour signer un contrat de 5 ans à 2 millions net annuel de salaire), qui arrive de l’Atalanta sous la forme d’un prêt payant de 2 millions d’euros et d’une obligation d’achat de 13 millions d’euros (ainsi qu’un maximum de 8 millions de bonus, liés aux résultats sportifs individuels et collectifs du club giallorosso).

De plus, la Louve devrait reverser 10% aux nerazzurri en cas de future revente sur la somme excédant ce que la Roma aura payé jusque là pour l’international italien de 23 ans (exemple: si au moment de la vente la Roma a déboursé 5 millions de bonus, soit 20 millions payés au total, et le revend 30 millions, alors elle devra un million au club de Bergame).

Les premiers mots Gianluca Mancini à Roma TV: « Etre un joueur d’un club prestigieux comme la Roma est un motif de fierté, que j’ai obtenu grâce à beaucoup de sacrifices faits depuis que j’ai commencé à jouer au football. J’ai hâte de démarrer cette nouvelle aventure ».

Les mots de Gianluca Petrachi à Roma TV: « L’arrivée de Gianluca permet d’ajouter à notre secteur défensif un jeune joueur et techniquement très doué, sortant de saisons de grand rendement. Je suis content de pouvoir mettre à disposition du mister Fonseca un joueur aussi dévoué au travail et qu’il a une grande envie de progresser ».