Photo tirée du site Dailymercato.com

C’était dans l’air depuis plusieurs semaines, cela est désormais officiel. L’AS Roma est fière d’annoncer que Paulo Fonseca sera le nouvel entraîneur du Club, à compter de cette saison 2019/2020. Le portugais de 46 ans (né au Mozambique), qui a coaché durant 3 saisons le Shakhtar Donetsk (après avoir été sur le banc du FC Porto ou du Sporting Braga), a signé un contrat qui le lie à la società giallorossa pour les deux prochaines années, avec une option de prolongation pour la troisième.

James Pallotta (président de l’AS Roma): « Nous sommes fiers de donner la bienvenue à Paulo Fonseca dans le club. Paulo est un jeune et ambitieux entraîneur, qui a une expérience internationale, la mentalité gagnante et qui est connu pour son idée d’un football courageux et offensif, qui pourrait enthousiasmer nos tifosi. La première fois que j’ai parlé avec lui, il a immédiatement exprimé son désir de venir à la Roma et son enthousiasme à accepter un nouveau défi, commençant à travailler avec nos joueurs pour définir une équipe dans laquelle les tifosi peuvent se sentir fier ».

Paulo Fonseca (entraîneur de l’AS Roma): « Je suis très fier d’avoir été nommé comme nouvel entraîneur de l’AS Roma et je souhaite remercier toute l’équipe dirigeante du Club pour l’opportunité qui m’a été offerte. Je suis enthousiaste et motivé par ce défi qui nous attend et j’ai hâte de m’envoler pour Rome, de rencontrer nos tifosi et de commencer à travailler. Je crois que, ensemble, nous pourrons créer quelque chose de spécial ».