Photo tirée du site Asroma.com

L’AS Roma vient d’officialiser le transfert de Bryan Cristante. Le joueur de 23 ans arrive de l’Atalanta en prêt payant de 5 millions d’euros, avec un rachat obligatoire en juin 2019 fixé à 15 millions d’euros (lié à un certain nombre de présences). Un montant maximum de 10 millions d’euros pourrait s’y ajouter sous forme de bonus, lié aux objectif sportifs du club et du joueur. Cristante a signé un contrat de 5 ans, pour un salaire d’environ 1,5 millions d’euros net annuel.

Bryan Cristante: « Je suis très heureux parce que venir ici à la Roma était mon objectif. Il y avait une forte et réciproque volonté de ma part et du club de trouver un accord, et nous l’avons trouvé en très peu de temps : je suis sur que je pourrais faire de mon mieux et donner ma contribution à cette équipe ».

Monchi: « Avec l’acquisition de Bryan, la Roma s’est assuré un des milieux de terrain parmi les plus prometteurs du football italien. Je souhaite que dans le futur un devienne un des cadres du club et de la Nazionale ».