Site AS ROMA

Nouveau score de parité et un contenu intéressant

La tournée en Australie se conclut par un nouveau partage des points, face à une autre équipe prestigieuse. Après le 0-0 face au Real Madrid (7-6 aux tirs au but), la Louve a obtenu un 2-2 face à Manchester City (4-5 aux tirs au but), avec de magnifiques buts signés Miralem Pjanic et Adem Ljajic.

46 : C’est le numéro du maillot de l’unique joueur qui disputait son premier match amical de la saison, en la personne d’Alessio Romagnoli. Cela a mal débuté, puisqu’il fût fautif d’un mauvais alignement sur le lancement en profondeur de Sterling. Il montra une certaine sérénité ensuite, au côté de Kostas Manolas.

22 : C’est le nombre de joueurs utilisés aujourd’hui par Rudi Garcia. A la différence du match face au Real Madrid, aucun joueur n’a joué 90 minutes. Seul deux joueurs ont débuté chacune des deux mi-temps (Morgan De Sanctis et Miralem Pjanic), en jouant environ une heure.

9 : C’est le nombre de joueurs qui n’ont pas joué la moindre minute durant cette tournée australienne. Avec notamment les jeunes Tomas Svedkauskas, Ionuto Pop, Silvio Anocic, Jose Machin, Danny De Silva et Lorenzo Di Livio. Parmi les joueurs de l’effectif 2014/2015, Tonny Sanabria n’a pas non plus joué. C’est également le cas de Kevin Strootman (qui alterne travail individuel et collectif), ainsi que Victor Ibarbo arrivé hier (après la Copa America).

5,5 : C’est le montant en millions d’euros que va rapporter la tournée en Australie et en Indonésie, entre billetterie et merchandising.

4 : C’est le nombre de joueurs formés au club qui ont démarré la rencontre en tant que titulaire. Les « anciens » Francesco Totti et Daniele De Rossi, ainsi que les plus jeunes Alessandro Florenzi et Alessio Romagnoli. Cela faisait également 5 italien au coup d’envoi, avec Morgan De Sanctis dans la cage.

3 : C’est le nombre de points que la Louve a obtenu durant ce mini-tournoi amical : 2 points pour la séances de tirs au but gagnée, et 1 point pour la séance de tirs au but perdu. Si le Real Madrid devait gagner aux tirs au but face à Manchester City, les trois équipes seraient à égalité.

2 : C’est la première fois que l’AS Roma marque en ce début de préparation, et ce à deux reprises. Pour le signalement, deux très jolis buts. 2 est aussi le nombre de buts subits par l’AS Roma, suite à deux erreurs défensives, dont la seconde flagrante d’Ashley Cole. Enfin, c’est aussi le nombre de tirs au but manqués, par Seydou Doumbia et Keita.

10% de Remise, Code Promo « UCR2015 »

Twitter: @Romanista35