Site AS ROMA

Nouveau retard à l’allumage, et partage des points

Après la Lazio (2-2) et Palermo (1-1), l’AS Roma concède son 3ème match nul consécutive en Serie A, avec de nouveau une remontée trop tardive au score. Les hommes de Rudi Garcia pointent à 7 points de la Juventus et ont 8 points d’avance sur la Lazio et la Samp (en attendance Naples ce lundi).

a Fiorentina donne le coup d’envoi et met vite la pression avec notamment une grosse erreur de Manolas en défense à la 2′ mais Holebas peut stopper l’offensive. La Roma ressort petit à petit au quart d’heure de jeu mais c’est la viola qui se montre la plus incisive avec De Rossi qui doit stopper un ballon sur la ligne à la 14′. Nainggolan répond d’une belle frappe arrêtée mais c’est bien la Fiorentina qui ouvre le score par Gomez d’un tir contré à la 29′, 1-0. Les toscans sont même proches de doubler le score par Basanta à la 24′. La Louve réagit sur corner par Nainggolan encore sans trouver la faille et perd même Strootman sur blessure (Pjanic entrant) à la 30′. En fin de mi-temps, la Roma ressort un peu mais c’est bien la Fioretina qui se procure encore 2 occasions chaudes. 1-0 à la pause.

Le match reprend avec une Roma beaucoup plus agressive et égalise très vite par Ljajic, très bien servi par Iturbe. A noter que Ljajic, ancien Florentin, ne célèbre pas, 1-1 à la 49′. Iturbe a l’occasion de doubler la marque à la 56′ mais manque son duel. A partir de ce moment, la Fiorentina reprend du poil de la bête et le match se déroule principalement au milieu avec les deux équipes au bord du précipice mais qui en même temps n’arrivent pas à trouver la faille. Destro remplace alors Totti pour les dix dernières minutes mais la Viola remet le pied sur le ballon. Maicon remplace alors Ljajic. Malgré tout la dernière occasion sera pour la Fiorentina avec Tomovic et il faut un arrêt déterminant de De Sanctis à la 88′ pour que le score final soit de 1-1.

Suite à ces deux déplacements difficile sur le papier (avec seulement 2 points sur 6), la Louve doit impérativement retrouver le chemin de la victoire le week-end prochain, lors de la réception d’Empoli le samedi soir