Nouveau partage des points, et qualification compromise

Malgré l’ouverture du score en première période, l’AS Roma de Rudi Garcia a subit l’égalisation (hors-jeu) peu après la reprise. La grosse occasion de Doumbia n’aura pas été suffisante pour arracher la victoire. La qualification se jouera donc à Rotterdam, où la victoire sera obligatoire.

L’entame de match est plutôt équilibrée, avec des hollandais qui démarrent avec un pressing haut et chercher à mettre en difficultés les romanisti. Cela amène deux centres adverses, qui sont respectivement mis en corner et repris de façon non-cadrée. La Roma reprend ensuite les rennes du jeu, et est proche de trouver l’égalisation par Gervinho (sur un centre de Verde), puis sur une frappe de Pjanic. Sur une sortie de Skorupski suite à un centre, Totti lance Gervinho, qui manque l’occasion. Le match se débloque à la 22ème minute, avec Verde qui décale Torosidis. Le grec centre devant la cage, avec Gervinho qui trouve son premier but en 2015. Le jeune Verde se montre très actif dans son couloir droit, avec un nouveau centre qui trouve Gervinho, qui prend trop de temps à contrôler. Kazim-Richards redonne confiance aux siens, et tente une frappe lointaine, que Skorupski dégage en corner. Le score en restera là sur cette première période.

A la reprise, la Roma lâche le ballon à l’adversaire, mais surtout recule trop et arrête son pressing. Cela va se payer rapidement. A la 55ème minute, Holebas lâche le marquage sur son côté gauche, amenant le centre que Immers reprend de la tête. Skorupski sort une parade de très grande classe, mais la défense laisse Kazim seul (et hors-jeu) pour tranquillement égaliser dans la cage vide. Le mister change tout à la 65ème minute, avec les entrées de Keita et Doumbia en place de De Rossi et Totti. La Roma augmente alors la pression, avec notamment un Torosidis plus actif dans son couloir. Skorupski se fera lui peur, sur une faute de main (sans conséquence) sur un coup-franc adverse. A l’entrée du dernier quart d’heure, Florenzi remplace Verde, qui s’est éteint avec le temps. Bien remuant, Doumbia est tout proche de trouver le but vainqueur à la 83ème minute, mais le défenseur la dévie au tout dernier moment en corner. Torosidis tente également sa chance d’une reprise de volée en centre-tir, mais le gardien est attentif. 

Le score ne bougera plus, et la qualification (avec obligation de gagner) se jouera donc du côté de Rotterdam. Mais maintenant place au championnat, avec un déplacement face au Hellas Verona ce dimanche (15h).