MyRoma combat la visibilité des matchs de la Roma

MyRoma, organisation constitués de tifosi de l’AS Roma, se mobilise de plus en plus pour faire valoir les droits des tifosi giallorossi du monde entier vis à vis de la societa romanista. Voici un texte du « leader » francophone de MyRoma, qui a pour but de sensibiliser les tifosi concernant la visibilité des matchs.

Nous sommes en 2012 et dans quelques mois commencera une nouvelle saison …mouais, une autre saison que, si rien n’est fait, nous passerons à regarder notre chère Magica avec les moyens du bord… mieux que rien, Dieu merci, il y a les streamings depuis 3-4 saisons, rappelons-nous que d’abord il n’y avait que des commentaires sur des pages mises à jour de temps à autre …

Cependant, cette fois nous disons basta ! Une nouvelle saison est presque derrière la porte et nous supporters de la Roma à l’étranger nous ne pouvons toujours pas regarder dans des conditions normales, voire optimales (ce qui serait le stade), notre équipe bien-aimée … et pourtant beaucoup d’entre nous consentiraient même de renoncer à un service gratuit, mais de mauvaise qualité pour s’en payer un digne de leur passion ardente … C’est vraiment dommage et c’est une perte pour la Société de l’AS Roma car avec ce type de service elle fidéliserait le tifoso à l’équipe qui deviendrait visible, au moins pendant les matchs… le minimum pour un fan de football, non ?
Il suffirait d’un accord de distribution de Roma Channel par satellite numérique ou réseaux terrestres (par exemple en France il y a le câble Numéricâble ou le satellite Canalsat) pour augmenter considérablement la portée de feu l’AS Roma à l’étranger où, rappelez-vous en, elle a beaucoup (environ 2.300 supporters rien que dans la Francophonie, par exemple) car nous en avons assez de regarder le match comme s’il s’agissait de la télévision de nos grands-parents dans les années 40.

Ensuite, il suffit de regarder combien de fans (plus de 114.000) disposent d’un service de streaming dédié à la Roma pour voir combien de revenus pourraient être tirés de l’opération de communication commerciale par la Société de l’AS Roma … Réfléchissons un peu à ce sujet.
Ce soir même, je manque parmi de nombreuses actions celle du pénalty du Milan …contre Palerme c’était le but de Fabio Borini … bref, on n’en peut plus !
Encore une fois, en répondant favorablement à ce qui précède, la Société se maintiendrait sur un standard de classe mondiale en matière de communication, de capacité d’écouter et de répondre à ses fans, de son utilisation des technologies de pointe, et, comme mentionné de la visibilité. Choses à ne pas négliger de nos jours, nous le savons tous.

Par conséquent, nous nous attendons à plus cette année que par le passé pour un dernier virage vers l’avenirà notre bénéfice à nous Giallorossi en exil car si vous-mêmes ne comprenez pas le sens de ces mots, alors qui le pourrait.

Vous avez déjà démontré la volonté de faire des choses et bien, n’hésitez donc pas à faire valoir, même à d’autres réalités de la Serie A, votre vision à long terme envers vos fans les moins favorisés par la distance.

Si le texte ci-dessus vous plaît et que vous voulez que MyROMA se lance dans la bataille pour la diffusion de tous les matchs de la Roma à l’étranger… allez dans notre forum sur www.myroma.it/forvm/home.html et cherchez dans la catégorie « Suggerimenti », après vous être inscrits (gratuitement) sur le forum, ajouter un « merci » (grazie) à mon post sur le sujet… comme ça on est comme des co-signataires. Merci d’avance, mais rappelez-vous que je fais ça gratuitement et pour tous les tifosi à l’étranger
Merci d’avance pour votre aimable attention et pour votre éventuelle réponse qui sera appréciée.

Pour MyROMA et au nom des tifosi à l’étranger,

Xavier Van Welden