Photo tirée du site Forzaroma.info

L’un des plus grands talents du centre de formation de l’AS Roma se nomme Alessio Riccardi. L’un des prédestinés du football italien. En effet, le meneur de jeu romanista a joué la saison passée en Primavera en étant sur-classé d’une catégorie. Résultat ? Pas moins de 36 matchs disputés (dont 5 de Youth League). Et il continue son très bon parcours, avec déjà 12 rencontres depuis le début de saison, pour 3 buts et 5 passes décisives. Sa croissance se montre aussi précoce en sélection, où il s’est payé le luxe de passer directement de l’Italie U17 (4 buts et 3 passes décisives en 14 matchs) à l’Italie U19 (3 buts en 7 rencontres, en étant surclassés).

Dernier bijou en date, cette insertion dans la surface contre la Hongrie où il réalise un magnifique geste d’instinct pour lober le gardien adverse (voir la vidéo en bas de l’article, que le joueur a publié sur son compte Instagram). Cela n’a pas servi à convaincre la Roma de miser sur lui : Monchi est convaincu d’avoir un futur grand champion entre les mains et, après lui avoir fait signer son premier contrat professionnel, désormais il est décidé à le blinder. Depuis quelques semaines, le directeur sportif espagnol et l’agent, Michelangelo Minierio, ont commencé à poser les bases d’une prolongation.

De son côté, Riccardi a des offres qui viennent des plus grands clubs italiens, mais aussi de Premier League où les scouts ont tous noté son nomCelui qui semble avoir des caractéristiques très ressemblantes au profil de Francesco Totti, et qui va être nommé « meilleur milieu italien de la génération 2001 », est également dans les petits papiers de Eusebio Di Francesco, qui l’a appelé lors du stage de reprise durant l’été 2017 et 2018, et l’a notamment lancé lors de l’amical contre le Chapecoense. Le convaincre de poursuivre son aventure sous les couleurs giallorossi ne sera pas compliqué, vu que le joueur est un romano et romanista.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Peccato per le due sconfitte in queste due amichevoli..🇮🇹 Adesso si torna a Roma pronti per il campionato!🔥

Une publication partagée par alessio (@riccardi_alessio) le