Photo tirée du site Asroma.com

En marge de la conférence de presse de présentation de Antonio Mirante et Davide Santon, Monchi a répondu aux questions des journalistes au sujet du mercato de l’AS Roma (avec plus de langue de bois que les fois précédentes) :

Monchi parle de Cristante, Pellegrini, l’effectif actuel et le mercato

Que peut apporter Mirante à la Roma ?
« Beaucoup. Il a un long parcours dans le football italien, nous cherchions un gardien qui transmet de la confiance. Nous sommes contents et convaincus d’avoir fait un bon choix ».

Qu’attendez-vous de Santon ?
« J’ai toujours une pensée à ma façon de travailler, je crois que les joueurs n’oublient jamais comment on joue. Parfois un changement d’environnement peut permettre à un joueur de retrouver on niveau. Je suis convaincu qu’un joueur comme lui, qui a fait le Triplée, peut retrouver sa route. Je suis content ».

Avez-vous lu l’interview de Sabatini ? (que l’on traduira prochainement sur le site, ndlr) Sur Alisson il dira qu’il partira pour 70 millions. Si Liverpool est aussi intéressé ?
« J’ai lu l’interview, j’ai l’habitude de tout lire. Blague à part, comme c’est lui qui l’a fait venir, il sait mieux que n’importe qui ce qu’il vaut. Nous connaissons les mouvements des autres clubs, mais parfois les informations sont fausses. Il n’y a aucune nouveauté. J’imagine que toutes les équipes qui sont sortis dan la presse cherchent un gardien. On parle d’un gardien fort, mais je ne peux rien dire de plus. Pour Walter, j’ai un grand respect pour lui, pour ce qu’il a fait et sa romanità ».

Florenzi, les choses s’améliorent ?
« Il est vrai que les contacts avec Lucci (agent du joueur, ndlr) sont plus fréquents et moi aussi je suis plus confiant. Mais il manque encore quelque chose. Si la semaine passée j’étais moins confiant, désormais je le suis plus. Il faut travailler, les contacts sont plus fréquents ».

Florenzi a définitivement tranché sur son avenir, voici les détails…

Dans la recherche d’un ailier droit, Berardi est une possibilité ?
« Nous avons Cengiz, Kluivert, Defrel, Perotti, El Shaarawy, Antonucci, Patrik (Schick) peut jouer là. Pour cela, je pense que nous devons valoriser ce que nous avons et parler moins de ce qui pourrait arriver. i je dois rester ainsi, je serais content, mais en regardant les opportunités de mercato jusqu’à la fin. Nous avons des joueurs forts, très forts ».

Pour Ziyech, y a-t-il des négociations et si on peut penser que la Roma a lâché prise. Quelque chose a changé ?
« Je pense que je peux répondre pareil qu’à la question précédente. Coric, Cristante, Pellegrini, Strootman, Zaniolo, Pastore… il y a 9 milieux de terrain, 10. Je suis content de ce que nous avons aujourd’hui. Nous chercherons à comprendre qui est le plus fort. Regardons aujourd’hui ce que nous avons ici dans l’effectif ».

Dans l’éventualité où la Roma se trouvait contrainte à vendre Alisson, le premier nom serait Areola?
« La volonté de vendre ou non Alisson dépend de la Roma, qui évalue toujours ce qui arrive et décide avant tout pour le bien de la Roma. Je ne veux pas parler de remplaçant à Alisson, parce que je pense encore que Alisson peut rester. Si le moment devait arriver, nous y penserons. Je ne veux pas penser à autre chose. Deadline pour son retour de vacances ? Tout a une date de fin, si le 05 août à 3h du matin… tout a un temps ».

La situation de Gerson ? Un prêt permettra de le valoriser ?
« La confiance du club en Gerson est maximale. Mais nous avons pensé que pour sa croissance, la possibilité de jouer avec régularité lui manque. Pour ses compétences, cela est difficile. Nous travaillons avec le joueur pour trouver la bonne solution, nous pensons qu’il est un joueur fort ».

Gerson accepte une destination sur conseil de Di Francesco ?