Photo tirée du site Elpais.com

Le mercato de Premier League ayant fermé, l’AS Roma semble avoir une voie préférentielle sur le dossier Steven N’Zonzi. Etant donné les deux jours de repos des joueurs giallorossi, Monchi en a profité pour rejoindre l’Andalousie. Officiellement en congé, il semble difficile d’imaginer que le directeur sportif de la Louve soit à Séville pour négocier l’arrivée du néo-champion du monde.

 D’ailleurs, son père et agent a ouvert la possibilité de l’arrivée du joueur de 30 ans en Italie au micro de Tele Radio Stereo : « La Roma est une option. Si j’ai parlé avec Monchi ? Il est un grand professionnel, il sait ce qu’il fait et il sait ce qu’il doit faire ». De son côté, le président du club andalou a déclaré à la même radio : « Je ne sais pas si Monchi est à Seville ou non, moi je suis à la porte de Santa Maria. Je ne sais pas s’il pourra parler avec Caparros (directeur sportif de Seville, ndlr) ».

La tendance semble indiquer que le transfert pourrait se boucler avant la fin de semaine, avec un salaire (bonus compris) de 3 millions d’euros net annuel, et une indemnité de transfert d’environ 25 millions d’euros.