Match nul

La Roma ne ramène pas plus qu’un point de son déplacement à Udine au terme d’un match soporiphique. Sans imagination et avec beaucoup d’erreurs individuelles, la Louve ne pouvait pas vraiment espérer plus. Elle a pourtant ouvert le score par Lamela et montré une très bonne rigueur défensive…

Udine donne le coup d’envoi. Di Natale se met en évidence dès la 3′, mais Stek rentre bien dans son match avec un bel arrêt. La Roma subit énormement lors des 10 première minutes mais parvient à se dégager et ressort petit à petit jusqu’à se procurer plusieurs occasions mais Florenzi but sur Brkic. Mais à la 20′, Florenzi bien alerté par Totti place une tête qui finit sur la transervale mais que Lamela pousse au fond, 1-0 pour la Roma. La louve recule encore et joue à 11 dans sa partie de terrain pour procéder en contre mais aucune des deux équipes ne trouvent d’espace. A la 43′, jaune pour Maicosuel sur simulation. Les joueurs rentrent aux vestiaire sur ce score.

Pas de changement à la reprise. Domizzi est averti pour simulation lui aussi à la 50′. La Roma joue en catenaccio et Udine ne trouve pas d’espace. A l’heure de jeu, Totti, mauvais aujourd’hui, est remplacé par Osvaldo. Sur l’action suivante, Muriel, servi dans un angle impossible tire entre les jambes de Stek et égalise 1-1. La Roma repart alors vers l’avant mais Udine ne relache pas la pression. A la 73′, Heurtaux est exclu pour un gros tacle sur Florenzi. Deux minute plus tard, Torosidis est à son tour averti pour simulation. De plus en plus d’espace se créent mais les deux équipes gâchent leurs offensives. Florenzi et Marquihno cèdent leur place à Lopez et Balzaretti pour la fin du match. A la 86′, très bon centre-tir de Torosidis qui met en difficulté Brkic mais le gardien peut mettre en corner. Udine finit à 10 derrière et dans le temps additionel, Osvaldo manque l’occasion du match dans un duel seul avec le gardien. Le match s’arrête peu après sur le score de 1-1.

La Roma ne ramène qu’un point du nord de l’Italie après un match médiocre. La serie de victoire s’achève ici, mais il faudra repartir du bon pied contre Parma dimanche prochain (sous réserve de modification) pour espérer une place européenne…