Mapou: « Derby ? Ca a changé ma vie, et Dzeko… »

Après la conférence de présentation de Iago Falque, ainsi que celles de Leandro Castan et Juan Iturbe, c’est aujourd’hui Mapou Yanga-Mbiwa qui s’est présenté en salle de presse, pour répondre aux questions des journalistes à Pinzolo.

L’an passé tu n’as pas fait le ritiro avec la Roma, comment te sens-tu ? Cette saison est très importante, l’an dernier j’ai joué dès septembre, cette année beaucoup plus. Il y a beaucoup d’affections pour les joueurs, c’est important pour la saison

Le derby a changé les jugements, ce but te donne plus de confiance ?
« Plus de tranquillité non, car on doit jouer tous les matchs ainsi, gagner, marquer ».

Un jugement sur Dzeko ? « Je pense qu’il peut jouer dans le championnat italien, c’est un grand attaquant, il a tout pour jouer ici. L’équipe devra l’aider contre le catenaccio ».

Qu’as-tu pensé le jour de l’agression ? Tu as pensé à partir ? « Le derby est très important, on a été content de gagner, ça a changé ma vie. J’ai vu des tifosi de la Lazio, peu heureux de mon but. C’est normal, pas dangereux. Ils voulaient gagner, je le comprends, mais des choses comme ça ne devraient pas arriver. Quitter la Roma ? Je n’y ai pas pensé ».

Quand tu es arrivé, tu as pensé quoi de devoir faire 20 matchs pour être racheté ? « J’ai pensé que c’était possible. Il y avait de la confiance, l’équipe m’avait aidé ».

Tu as joué terzino droit, ça te plaît ? « Je préfère jouer en centre-droit, mais s’il y a des problèmes je peux faire le terzino ».

Tu te sens titulaire à la Roma ? « Je pense pas l’être, mais je dois tout faire à l’entraînement pour conquérir le poste et jouer le plus possible ».

Ton impression de la Serie A ? « Le niveau il y a 3-4 ans était plus bas, il est de nouveau élevé . La Juventus était en finale de Champions League, maintenant il y a des joueurs très forts ».

Tu as bien commencé et fini, il t’a manqué de la régularité au milieu ? « Il y a deux ans j’ai pas joué, l’an dernier j’ai dû beaucoup joué. Au cours de la saison il y a de la fatigue, il y a de nombreuses choses qui te font perdre de la force physique. Je dois faire attention ».

Ton rapport avec Castan ? « J’espère que toute l’équipe l’aidera à aller bien ».

La conférence de presse de Iturbe

La conférence de presse de Castan

La conférence de presse de Falque

10% de Remise, Code Promo « UCR2015 »

Twitter: @CyrilBaldassari