Site AS ROMA

Manolas: « J’ai préféré la Roma à la Juventus »

Alors que Mehdi Benatia a rejoint ce mercredi le Bayern Munich, son « remplaçant » Kostas Manolas a lui été présenté à la presse. Le défenseur grec de 23 ans arrive de l’Olympiakos, où il a notamment évolué en Champions League et a disputé le Mondial 2014 avec la Grèce.

L’administrateur délégué Italo Zanzi a introduit la conférence de presse : « Aujourd’hui nous sommes heureux de présenter un grand joueur, Kostas Manolas. C’est un jeune joueur, mais de grande expérience. Il a disputé la Champions League, et le Mondial cet été. Kostas Manolas, bienvenue à la Roma. La vente de Benatia ? Aujourd’hui je suis très content, nous avons un défi, mais nous avons converti ce défi en opportunité, celui d’amener à la Roma un grand joueur et avec Manolas nous savons que nous sommes en bonne position pour vaincre ».

Les questions des journalistes à Kostas Manolas 

Qu’es-ce qui t’a incité à venir à la Roma ?
« Dès le départ je voulais venir à la Roma, puis j’ai parlé à Torosidis et Dellas, et ils m’ont conseillé. J’ai ensuite fais le meilleur choix ».

As-tu déjà parlé avec le mister Garcia ?
« Oui, il m’a demandé comment je me sentais, si j’avais des problèmes et si je pouvais continuer l’entraînement ».

Tu as remercié l’Olympiakos, car le club t’a permis de venir à la Roma, malgré des offres supérieurs par certains club. Qui étaient-ils ?
« J’ai eu des offres de grands clubs, comme la Juventus, mais mon choix a été de venir à la Roma ».

La Roma est-elle plus forte avec Manolas ou Benatia ?
« Benatia est un très grand joueur, j’ai vu quasiment tous les matchs la saison dernière de la Roma pour Torosidis. Lui est le passé et moi le présent, je me sens à la hauteur des attentes du club et je veux démontrer que je suis la personne juste pour ce poste ».

Te sens-tu prêt pour le début du championnat ?
« Cela sera au mister de décider, et il jugera si je suis prêt à être titulaire. Moi je me sens prêt, je ne suis pas à 100% mais à 120% ».

Qu’es-ce qui t’a fait choisir la Juventus plutôt que la Roma ? La garantie d’être titulaire ? Et pourquoi le n°44 ?
“Je l’ai déjà dit avant, la Roma est le meilleur choix. Personne ne m’a donné de garantie comme quoi je serais titulaire et je veux démontrer que je suis à la hauteur. Je voulais le numéro 4, mais comme il était pris et le numéro 24 aussi, alors j’ai choisi le numéro 44″.

La Roma est un point d’arrivée ? Souhaites-tu rester toute la durée de ton contrat ?
“La Roma est un club immense au niveau international, je me sens déjà dans un point d’arrivée de ma carrière, ma par rapport aussi à mon jeune âge, cela ne signifie pas que je n’ai pas encore beaucoup de rêves à réaliser. Et si après quelques saisons je démontre que je suis à la hauteur de ce maillot, peut-être que des offres arriveront que la Roma acceptera, alors moi aussi je partirais ».

Comment es-tu au niveau physique ? Quelles sont tes impressions sur Trigoria ?
“Je suis à 100% aussi parce que j’ai fais toute la préparation estivale avec l’Olympiakos et j’ai disputé les matchs amicaux. J’ai déjà l’impression de faire parti d’une grande famille, je n’ose pas faire de noms car il y a de grandes personnalités dans l’équipe. Ils m’ont déjà démontré que je suis le bienvenue ».

Où la Roma peut elle arriver en Serie A et en Champions ?
“Les objectifs sont hauts, je vise de suite le scudetto. La Roma a un gros potentiel et nous pouvons aussi viser au plus haut en Champions League ».

Quels sont tes points forts et où peux-tu t’améliorer ?
“Je me sens rapide et puissant dans les duels. Je lis la défense comme je lis l’attaque adverse. Je dois surtout m’adapter aux exigences tactiques du mister. Ici je jouerais avec les meilleurs joueurs du monde et cela me fera progresser ».

Es-ce qu’il y a un joueur du passé ou du présent dont tu t’inspires ?
“J’ai toujours admiré Karagounis, Torosidis et Dellas. Comme joueur évoluant à mon poste, je m’inspire de Thiago Silva”.