Mancini: « Difficile d’affronter la Lazio, on analysera le match durant la trêve »

0
390
Javier Pastore celebrateswith Daniele De Rossi after scoring goal 1-0 during the Italian Serie A football match between A.S. Roma and Atalanta at the Olympic Stadium in Rome, on august 27, 2018. (Photo by Silvia Lore/NurPhoto via Getty Images)
Photo tirée du site Asroma.com

Gianluca Mancini s’est exprimé au micro de Roma TV, suite au nul (1-1) face à la Lazio, pour le compte de la 2ème journée Serie A :

« Difficile de jouer avec cette température ? Oui, cela a été un derby complexe et usant, c’est difficile de jouer sous cette chaleur. Nous sommes à la seconde journée, donc la condition n’est pas encore au mieux, mais je pense que ça a été un bon match. Ce qu’il a manqué à la Roma ? Les buts. Cela a été un match dur, où les montants ont été touché plusieurs fois. La Lazio est une équipe difficile à affronter, avec des joueurs qui se connaissent très bien. Nous avons été bon sur le terrain, nous avons pris des risques mais nous avons aussi crée des choses. Avec plus de chances on pouvait gagner. Les sensations après le premier derby ? Cela a été une grande émotion, nos tifosi ont poussé au maximum. Difficulté en défense ? Oui, mais aussi la Lazio a souffert, dans le derby c’est normal. Evidemment nous devons travailler, jour après jour, pour nous améliorer collectivement, et avec le temps nous augmenterons l’entente entre nous. Nous devons écouter les indications du mister et le reproposer en match. Comment Fonseca avait préparé le match ? Nous avons étudié divers aspects, nous savions que la Lazio cherchait souvent à jouer le contre, avec des attaquants rapides comme Correa et Immobile.

Nous devions être attentifs à leur jeu en profondeur, parfois nous l’avons réussi et d’autres fois moins. C’était important de ne pas perdre, même si nous voulions gagner. Après la trêve nous évaluerons tout avec le mister, cherchant à faire toujours de notre mieux. Ce soir c’est malgré tout deux points de perdu. S’il y a un moment où on a pensé perdre ? Non, franchement non. Eux ont touchés nos poteaux, mais nous également. Chaque fois qu’on attaquait on avait la sensation de pouvoir marquer. A la fin il y avait des espaces parce que la condition physique n’est pas encore au top. La trêve internationale ? Ceux qui iront en sélection en profiteront pour se changer les idées, et au retour nous analyserons ce match avec le mister et chercherons à améliorer les choses. Nous ne sommes qu’au début. Le premier derby ? J’avais hâte d’aller à l’échauffement et d’entrer sur le terrain. A peine je suis entré, j’ai vu nos tifosi qui chantaient et poussaient, cela a été vraiment une belle émoition. J’ai toujours pensé que c’était le derby le plus beau d’Italie. Je suis heureux de l’avoir joué, même si ça aurait été mieux de le gagner ».