Malgré une bonne entame, l’AS Roma féminine s’incline lourdement face à la Juve

0
181
Photo tirée du site Twitter.com

Après s’être incliné face au Milan AC lors de la première journée, l’AS Roma féminine a ensuite enchaîné 4 victoires consécutives. Mais après avoir perdu sur la pelouse de la Florentia, les filles giallorosse se sont de nouveau inclinées, à domicile, face à la Juventus. Malgré une bonne entame de match, les bianconeri ont profité de leur ouverture au score pour ensuite dérouler, et finir par un score de 4-0. Le week-end prochain, cela sera une réception de Tavagnaccos.

AS Roma 4-0 Juventus
AS Roma (4-3-3): Ceasar; Soffia (56′ Erzen), Swaby, Di Criscio, Bartoli; Bernauer, Giugliano (61′ Greggi), Hegerberg (77′ Bonfantini); Thomas, Thestrup, Serturini.
A disp.: Pipitone, Pettenuzzo, Ciccotti, Coluccini, Andressa, Zecca.
Buts: 30′ Maria Alves (J), 64′ Girelli (J), 86′ Rosucci (J), 90’+2′ Caruso (J).

Bilan en championnat: 4 victoires et 3 défaites (13 buts marqués et 10 encaissés).
Classement: 1. Juventus 19 pts; 2. Milan 17 pts; 3. Fiorentina 16 pts; 4. AS ROMA 12 pts; 5. Inter 11 pts; 6. Florentia, Empoli 10 pts; 8. Sassuolo, Bari 7 pts; 10. Verona 5 pts; 11. Tavagnacco 2 pts; 12. Orobica 1 pt.
Classement des buteurs en championnat: Serturini, Bonfantini, Bernauer, Thomas (2 buts), Hergerberg, Bartoli, Guigliano, Thestrup, Erzen (1 but).
Prochain match: AS Roma-Tavagnacco (dimanche 01 décembre, 8ème journée).

Elisabetta Bavagnoli (entraîneur de l’AS Roma féminine) à Roma TV: « C’est un résultat beaucoup trop sévère. Le premier but est arrivé pour une situation qu’on ne pouvait pas prévoir. Je ne peux que reconnaitre une bonne première période à mon équipe, puis après le second but on s’est perdu et nous n’avons pas réussi à montrer notre personnalité. Les joueuses ont fait leur possible pour essayer de récupérer le score mais ça n’a pas été suffisant. La Juventus est une équipe qui ne concède rien, elle sait toujours quoi faire sur le terrain. Nous devrons analyser les choses qui n’ont pas fonctionné pour progresser encore plus. Nous avons essayé jusqu’à la fin mais nous avons été un peu en difficulté à la finition. Nous devons tous prendre plus conscience de notre potentiel et des lacunes et avoir le coeur et la capacité de toujours s’améliorer. Pour le prochain match, nous attendons Tavagnacco, nous devons prendre des points et arriver avec la bonne mentalité. Aujourd’hui on est bien rentré dans le match mais ensuite on s’est perdu pour la qualité de l’autre équipe ».

Agnese Bonfantini (attaquant de l’AS Roma féminine) à Sky Sport: « Nous savions que cela aurait été un match difficile, les bianconeri sont très fortes et elles jouent bien balle à terre. Nous sommes bien partis en première période, mais ensuite nous avons un peu lâché le rythme élevé et on a pris trois autres buts. Nous avons très bien préparé le match, le résultat est un peu lourd, mais nous avons lâché et la Juve ne te pardonne pas cela. Désormais nous devons penser au match face à Tavagnacco, nous devons gagner pour ramener une bonne humeur dans le vestiaire. Si les objectifs de la saison ont changé ? Non, on ne se fixe pas de limite et nous donnerons le maximum pour bien faire. Quelle a été l’arme en plus de la Juventus ? Leur expérience a pesé dans la balance, elles sont habituées à jouer ce type de match. Nous sommes jeunes et nous avons beaucoup à apprendre, repartant de là. On a manqué un peu d’agressivité, il a manqué le but, nous pouvions mieux profiter des occasions eu en première période ».

Giada Greggi (ailier de l’AS Roma féminine) à Sky Sport: « Nous avons bien commencé, avec la bonne approche et nous avons réussi à créer et à jouer au même niveau que la Juventus. Puis, après le premier but, nous nous sommes démoralisés et puis les autres buts sont arrivés. On a manqué d’agressivité et de conviction, et le résultat s’est vu. Nous commencerons la semaine en pensant à Tavagnacco, nous concentrant à donner le maximum ».