Photo tirée du site Football.fr

Leonardo Cornacini, agent de Elenko (société qui gère le contrat de Malcom), s’est exprimé au sujet du transfert du brésilien au FC Barcelone au micro de Tuttomercatoweb.com :

Monchi: « Voila les explications et la vérité sur le dossier Malcom »

« La vérité est que nous avons décidé de ne pas amener Malcom à Rome parce que la Roma ne s’est bien pas comporté avec nous. Nous travaillions sur l’opération Fuzato, qui est un de nos joueurs. Puis la Roma l’a fait signer avec un autre agent, contre qui nous n’avons cependant rien. Une vengeance donc ? Oui, exact. Je suis déçu de le dire, mais c’est ainsi. La Roma s’était mal comporté avec nous dix jours avant avec l’affaire Fuzato. Et nous avons renvoyé l’ascenseur avec le même comportement. Nous avons décidé, ensemble avec Malcom, que la meilleure destination n’était pas celle giallorossa. Et puis toujours dans la même affaire Malcom, la Roma avait associé d’autres intermédiaires. Aujourd’hui Malcom est heureux d’être un nouveau renfort de Barcelone ».

Pallotta s’exprime au sujet de Malcom et du mercato de l’AS Roma

Malcom et Fuzato semblent se connaître, puisque l’ex-joueur de Bordeaux avait « liké » sur Instagram une publication sur l’arrivée du gardien à l’AS Roma (cf ci-dessous). Si on peut remettre en question la version de cet agent, qui pourrait se servir du volte-face du joueur pour passer des romanisti au blaugrana pour régler ses propres comptes, à l’inverse on peut se dire que si cela leurs tient tellement à coeur alors Fuzato pourrait avoir un bel avenir.