Lutte Champions League, Zoom sur le sprint final

Alors que l’on jouera ce week-end à la 30ème journée de Serie A, le site Cesololaroma.org effectue un petit décryptage de ces 9 dernières journées, avec les actuels 5 premiers du classement (se disputant les places sur le podium).

30ème journée  :
AS ROMA-INTER
Torino-JUVENTUS
NAPOLI-Genoa
Frosinone-FIORENTINA

L’objectif de cette journée est clair : écarter définitivement l’Inter, et espérer faire un trou quasi irrattrapable avec les poursuivants. La Juventus, suite à son élimination en Champions, va disputer un derby périlleux en déplacement, le Napoli acceuilli un Genoa qui ne gagne quasiment jamais en déplacement (1 seul succès), tandis que la Fiorentina va à Frosinone qui n’a perdu qu’une de ses 5 dernières réceptions (contre la Juve).

31ème journée :
Lazio-AS ROMA
JUVENTUS-Empoli
Udinese-NAPOLI
FIORENTINA-Sampdoria
INTER-Torino

Encore un match compliqué pour la Louve, avec ce second derby de la saison, où le classement se retrouve presque mis de côté étant donné son importance. A part cela, la Juventus et la Fiorentina accueillent Empoli (qui n’y arrive plus) et la Sampdoria (avec le retour de Montella à l’Artemio Franchi). Le Napoli va de son côté à l’Udinese, qui se rapproche dangereusement de la zone rouge.

32ème journée :
AS ROMA-Bologne
Milan-JUVENTUS
NAPOLI-Verona
Empoli-FIORENTINA
Frosinone-INTER

Un troisième match de suite à l’Olimpico pour la Roma, face à une équipe qui stagne actuellement (malgré une folle remontée précédemment). Une journée intéressante, puisqu’outre la réception de Verona pour le Napoli, tous les autres se déplacent. La Juventus dispute un choc au sommet face au Milan AC, tandis que la Fiorentina et l’Inter iront chez Empoli et Frosinone (où gagner n’est jamais si simple).

33ème journée :
Atalanta-AS ROMA
JUVENTUS-Palerme
INTER-NAPOLI
FIORENTINA-Sassuolo

L’Atalanta est la pire équipe du championnat depuis le début de l’année 2016, reste donc à savoir si la dynamique sera la même. S’il était par le passé difficile de gagner à Bergame, ces derniers n’ont gagné que 5 fois sur 14 chez eux. Une réception à priori face pour la Juventus face à Palerme, tandis que le reste sera périlleux, avec un Inter-Napoli au sommet, et une Fiorentina qui accueilli un Sassuolo sans pression et avide de beau jeu.

34ème journée :
AS ROMA-Torino
JUVENTUS-Lazio
NAPOLI-Bologne
Udinese-FIORENTINA
Genoa-INTER

Le premier d’un des deux consécutifs à domicile, face à un Torino qui a du mal à l’extérieur (8 défaites en 14 déplacements, et seulement 3 succès). La Juventus accueillera une Lazio, qui collectivement peur résister dans un grand match. Le Napoli semble continuer son calendrier favorable, avec une réception de Bologne. L’Inter et la Fiorentina se suivent, avec des déplacements chez le Genoa et l’Udinese.

35ème journée :
AS ROMA-NAPOLI
FIORENTINA-JUVENTUS
INTER-Udinese

S’il y a encore de l’enjeu à diverses positions, cette journée pourrait bien faire tomber le jeu de quilles. En effet, l’AS Roma reçoit le Napoli pour le véritable choc de cette fin de saison (avec l’espérance de réduire l’actuel écart d’au moins deux points, pour espérer revenir à leur hauteur en cas de succès. La Juventus se déplace elle chez la Fiorentina, pour un match toujours chaud. Plus facile pour l’Inter, qui reçoit un Udinese qui pourrait jouer sa survie.

36ème journée :
Genoa-AS ROMA
JUVENTUS-Carpi
NAPOLI-Atalanta
Chievo-FIORENTINA
Lazio-INTER

La Louve se déplace chez le Genoa, qui réussit plutôt bien chez lui. La Juventus et le Napoli ont un boulevard à la maison, contre Carpi et l’Inter. La Fiorentina ira chez le Chievo, capable de faire un coup chez lui. Enfin, l’Inter se déplace à l’Olimpico, pour affronter la Lazio, qui réussit bien aussi à domicile.

37ème journée : 
AS ROMA-Chievo
Verona-JUVENTUS
Torino-NAPOLI
FIORENTINA-Palerme
INTER-Empoli

Sur le papier, une réception facile pour la Roma, et ce dernier match de la saison à l’Olimpico (le dernier match de Totti dans son stade ?). La Juventus et le Napoli n’auront pas mission facile, en allant respectivement à Verona et chez le Torino. A priori mission plus aisée pour la Fiorentina et l’Inter, qui reçoivent Palerme et Empoli.

38ème journée :
Milan-AS ROMA
JUVENTUS-Sampdoria
NAPOLI-Frosinone
Lazio-FIORENTINA
Sassuolo-INTER

Une dernière journée et un choc face au Milan AC à San Siro. Inversement, le Napoli et la Juventus reçoivent Frosinone et la Sampdoria, tandis que la Fiorentina et l’Inter auront un dernier match compliquée en devant aller chez la Lazio et Sassuolo.

Twitter: @Romanista35