Site AS ROMA

Luis Enrique : « Nous pouvons battre Milan »

A la veille du match contre le Milan AC à San Siro, Luis Enrique a répondu aux questions des journalistes en conférence de presse.

La forme du moment de la Roma ?
«C’est une saison de haut et bas, maintenant commence la partie importante du championnat, qui déterminera ce que nous ferons l’an prochain »

Le match de demain peut changer la saison de la Roma. La Roma est-elle capable de battre Milan ?
« Non il ne peut pas changer la saison. Nous pouvons battre une grosse équipe comme Milan, nous devons réaliser un match parfait mais on en est capable.»

Barbara Berlusconi a complimenté la Roma. Vous partagez son avis ?
« C’est toujours bon des compliments. Mais je pense que tout le monde en Italie sait ce que nous cherchons de faire à la Roma et il n’y a rien d’étrange ou mauvais. Nous savions que sans les résultats il serait plus difficile de convaincre les gens. Mais quand on entend des paroles comme celles-ci ça fait plaisir. »

Milan vous affronte puis joue le Barca. En quoi la Roma se rapproche du club catalan et comment mettre en difficulté Milan ?
« Gagner à Barcelone pour toutes les équipes, ce sont les plus forts du monde. Ce match arrive au meilleur moment pour nous : nous sommes proche de la 3ème place comme de la 4 ou 5 sans oublier que ceux qui sont derrière marchent bien. Pour nous c’est une motivation incroyable. Ca serait très beau de gagner et penser tout de suite au prochain match. Des similitudes ? Finalement ceux qui sont plus ou moins forte sont les joueurs sur le terrain. »

Du match contre le Genoa vous avez dit que seul le but vous avez plu. Que faut-il régler à la Roma ?
« Je n’ai pas de baguette magique et je ne sais pas. Le match contre le Genoa n’était pas si mauvais. Nous avons commis des erreurs mais ce n’était pas un mauvais match comme je le pensais au départ. Mais ça montre qu’on doit s’améliorer. »

Vous avez dit que si vous étiez en forme vous pourriez battre Milan. Vous pensez que c’est le moment pour envoyer un signal fort en vu de la 3ème place ?
«Ca pourrait l’être. Mais on peut gagner demain et perdre les 9 autres. Ce match est particulier dans la mentalité car on joue le leader. Ca peut donner une indication sur le confiance. Sur un match on peut gagner Milan, mais il faut être à un très haut niveau et que eux soient en difficulté »

Tactiquement vous vous attendez à quoi ?
 « Il sera très important de contrôler le ballon. Les deux veulent gagner et j’espère que ça sera interessant pour les tifosi mais aussi pour les joueurs. »

A l’aller après la défaite vous disiez qu’il y avait trop de différence avec Milan, il y en a moins maintenant ? Comment bloquer Ibrahimovic ?
 « Le résultat était juste, mais je ne connais pas la différence au jour d’aujourd’hui, le classement indique une différence de régularité, si on est pas à 100% on ne gagnera pas, par contre eux même diminuer ils peuvent gagner. Ibra est très fort et ça sera dur de le bloquer. »

Vous pourrez compter sur toute la rosa ?
 « Nous avons des joueurs avec des problèmes, Heinze en a des plus gros et je ne sais pas s’il pourra jouer ».

Satisfait de Lamela ?
 « Je ne juge pas un joueur sur un match, je suis satisfait de lui depuis qu’il est arrivé, comme je suis satisfait de tous mes joueurs, le jugement doit être juste ».

Après 8 mois de travail vous faites toujours les mêmes erreurs ?
 « Le football est un sport d’erreur, quand on ne fera plus ces erreurs infantiles, nous ne serons plus en danger »

Vous vous attendez à un Milan distrait ?
 « Ca serait bien, mais je crois qu’une telle équipe ne commet pas cette erreur, ils ont mal débuter mais sont très bons depuis, ils sont premier car ils le méritent, je ne sais pas ce qui arrivera »

Quelles chances d’arriver 3ème ?
 « Je ne sais pas à quel niveau nous serons, si on arrive à s’améliorer sur les erreurs on peut arriver très prêt, mais 3-4 équipes luttent aussi et ça sera difficile. »

Il y a des entraîneurs qui prône un jeu comme vous ?
 « Sûrement, aussi bien en Europe qu’en Italie, devenir entraîneur signifie prendre des décisions. Quel jeu faire, mise ou vert ou pas… Chaque entraîneur est différent. »

Tactiquement quelqu’un qui vous ressemble ?
 « Sûrement, oui oui… »

Hier la Primavera a gagné la Coppa Italia…
« A partir du premier jour où j’ai vu Alberto travaillé j’ai su qu’il y arriverait. Il y a des joueurs de qualité. Ils ont gagné la Tim Cup et je les félicite, mais arriver en équipe première est difficile. Pour moi c’est plaisant d’en voir 1-2 s’entraîner avec les grands, et c’est un apprentissage pour un futur peut-être pas loin. »

Certains d’entre-eux partirons pour Milan ?
« Non je pense pas ils ont joué hier »

Totti est de retour de blessure, comment il va ? Que pensez-vous d’Allegri ?
 « Totti s’est entraîné avec le groupe, il ne sera pas à 100% mais il sera à disposition et en bonne condition car il a eu 4-5 jours de repos. Allegri n’est pas loin de remporter un deuxième scudetto. Il s’est gérer un groupe, c’est un entraîneur de très haut niveau. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *