Site AS ROMA

Luis Enrique : « Le plus important est le résultat »

Luis Enrique est venu répondre aux questions des journalistes, à la veille d’une rencontre importante contre Lecce à 15h, en match avancé en raison du dimanche de paques.

Vous accepteriez d’aller en Champions en jouant mal ?
«Le plus important est le résultat, mais je pense qu’il arrive plus facilement en jouant bien».

Vous avez plus peur de Lecce ou du fait que la Roma puisse faire un match sans ?
« Ce qui me préoccupe c’est l’adversaire, la qualité individuelle des joueurs. Ils ont besoin de gagner, je me préoccupe de la prestations des miens . Cette année on a eu des défaites pesantes, mais en étant dans le moment le plus important de la saison, je m’attends à de la grinta. C’est une rencontre très importante ».

Comment vont les joueurs ? Vous les avez vu prêt ?
« Je n’ai pas eu le temps de tous les voir, il y en a tant… Ils vont tous bien, s’améliorent et je suis content d’eux. Chacun donne, au niveau personnel ou de l’équipe. Ca serait beau de rester en course pour la 3ème place jusqu’au bout »

Le match le plus important est mercredi ? Nous verrons des jeunes demain ?
« La plus importante est toujours celle qui vient d’abord, ensuite nous aurons 2-3 matchs difficiles que nous devons gagner. Je mettrai les meilleurs sur le terrain, en tenant compte de la forme de chacun »

Cosmi ?
« Il a beaucoup d’expérience, il sait ce qu’il fait. Je ne l’ai pas vu travaillé, mais je sais qu’il est bon »

Vous savez que Cosmi supporte la Roma ?
« Je sais qu’il supportera Lecce, c’est un professionel. S’il est romanista, il voudra encore plus gagner la Roma »

Marquinho satisfait vos attentes ?
« C’est difficile pour un joueur de retrouver sa condition. Il a réussi car il est très mature et s’est très vite adapté au système de la Roma, il a beaucoup de qualité et est très important pour nous. Prendre un joueur de son niveau en janvier était difficile. »