Site AS ROMA

Lucca: « C’est Baldini qui m’a fait venir ici »

C’était aujourd’hui les « jeunes » de l’effectif qui se sont présentés en conférence de presse : Romagnoli, Proietti Gaffi, Svedkauskas, Verre et Lucca ont répondu aux questions des journalistes. Nico Lopez n’y a pas pris part par timidité.

Comment se passe la cure Zeman?
Valerio Verre:
« Cette année nous courons plus que les autres années, cela apportera quelque chose en plus. Si cela amène des résultats, alors il est très importantes de le faire ».
Jonatan Lucca: « Ce sont des méthodes différentes par rapport au Brésil, mais les résultats seront bons. Nous pouvons rejoindre de grands résultats ».
Francesco Proietti Gaffi: « Belle histoire avec Zeman, surtout pour son histoire. Les méthodes sont très dures, surtout pour les gardiens. Mais nous en récolterons les fruits au cours de la saison, j’espère gagner quelque chose d’important ».

Tomas Svedkauskas: « Les entrainements sont différents, comme je l’ai dis c’est un honneur d’être ici, je ferais de mon mieux ».
Alessio Romagnoli: « Cette cure peut nous aider, avec ces courses nous ferons de grandes choses ».

Votre idole et votre objectif ?
Romagnoli: « Mon idole est Maldini, j’espère jouer quelques matchs ».
Proietti Gaffi: « Mon idole est Buffon, je veux faire quelques présences sur le banc avec l’équipe première ».
Svedkauskas: « Mes idoles sont Lobont et Stekelenburg, moi aussi j’espère avoir quelques présences sur le banc de l’équipe première ».
Verre:
« Mon idole est Daniele De Rossi, le rêve est de faire quelques apparitions en équipe première, nous verrons durant la saison ».
Lucca: « Je n’ai pas d’idole en particulier, ici à Rome je me réfère à Totti et De Rossi. L’objectif est de rejoindre la Champions League, je pense que nous pouvons le faire ».

Pour Romagnoli: tu as joué le match titulaire avec Burdisso, comment as-tu vécu cela ?
« Je n’ai pas eu de pression, je cherche à faire le maximum durant les entrainements, j’espère faire bien. Avec Nicolas, ou même Heinze, je me trouve bien, ce sont des idoles pour moi. Je pense avoir réalisé une bonne semaine d’entrainement ».

Pour Verre: une année après le Slovan Bratislava, penses-tu avoir démontré que tu pouvais jouer avec la Roma ?
« Cela a été un grand moment. Même si le jour d’après cela a été une grande désillusion, même si j’en reparle encore beaucoup avec mes coéquipiers. Je n’ai encore rien démontré, mais ceux qui me connaissent savent ce dont je suis capable ».

Quelles sont vos caractéristiques ?
Romagnoli: « Outre le physique, l’intelligence tactique et une bonne technique ».
Proietti Gaffi: « Comme qualité, la tranquillité à gérer mon rôle. Comme défaut, je dois progresser au niveau de la technique de mes bras, mais je m’améliorerais ».
Svedkauskas: « Je dois beaucoup travailler, je pense être tranquille et calme. Mais je dois beaucoup travailler ».
Lucca: « Même si ce n’est pas typique de mon rôle, j’aime beaucoup m’insérer dans le camp adverse avec le ballon, mais je jouerais où je serais utile à l’équipe ».

Ci sono indicazioni particolari di Zeman che vi rimarranno impresse?
Romagnoli: « Quella di giocare all’attacco e andare sempre avanti ».
Proietti Gaffi: « Stessa impressione, a livello di portiere non ti so dire ».
Verre:
« L’impressione è quella di correre per rincorrere l’avversario e per recuperare il pallone ».
Luccca: « Dobbiamo correre più della palla ».

Per Svedkauskas: com’è nata la trattativa con la Roma?
« Ero alla Fiorentina in prestito, poi non lo so. Forse non volevano comprarmi, poi ha chiamato la Roma ed eccomi qua ».

Pour Svedkauskas et Proietti Gaffi: vous attendiez-vous à un travail aussi intense ?
Svedkauskas:
« Les premiers jours étaient difficile, mais maintenant ça va mieux ».
Proietti Gaffi: « Je savais que ces entrainements seraient durs même pour les gardiens, mais je ne m’attendais pas à ce que nous aurions couru autant. Les premiers jours étaient difficile, puis j’ai été blessé pour un problème physique. Ses méthodes m’ont l’air bien, nous en récolterons les fruits ».

Pour Lucca: tu es plutôt milieu récupérateur ou relayeur ? Penses-tu jouer en équipe première ou Primavera ?
« J’aime jouer devant la défense, mais je n’ai pas de problèmes à jouer ailleurs. Dans quelques entrainements j’ai joué en défense centrale, c’est un choix qui revient au mister, comme le fait de décider si je jouerais en équipe pro ou en Primavera ».

Pour Lucca: c’est Franco Baldini qui t’a repéré ? Comment es-tu arrivé à la Roma ?
« C’est bien lui qui est venu me cherché. Il m’a suivi et m’a apporté ici ».