Photo tirée du site ForzaRoma.info

Via le site officiel du club Asroma.com, Bogdan Lobont a tiré sa révérence en tant que joueur et après avoir passé 9 années à l’AS Roma comme gardien :

« Mes chers compagnons de route,

Tifosi qui m’avaient toujours soutenu, entraîneurs qui m’ont tout enseigné, coéquipiers qui, à mon côté, avez été protagonistes de grandes prestations : avant tout MERCI, pour avoir applaudi une décennie de carrière et pour avoir donné la confiance nécessaire permettant de surpasser les moments difficiles.

Le moment est venu de tourner la page pour une nouvelle phase de mon histoire dans le monde du football. J’ai eu l’opportunité et le privilège d’intégrer diverses familles footballistiques, où j’ai rencontré joueurs, entraîneurs et leader de haut niveau, qui m’ont permis d’apprendre de choses nouvelles chaque jour.

Je veux remercier et assurer que j’essayerais de continuer de la même façon à apporter chaque jour au football ce que j’ai à donner, comme je l’ai fais dans chaque club où j’ai joué, comme je le fais chaque jour en sélection de Roumanie.

J’ai appris très jeune que les succès se rejoignent jour après jour et que, seulement en travaillant durement, on peut tout construire ce qu’il faut pour essayer de vaincre.

Je sais que ensemble nous avons parcouru beaucoup de chemin : désormais je ferais tout pour être en mesure de partager mon expérience obtenue ces dernières années avec les nouvelles générations de joueurs, en fonction de ce que sera mon nouveau rôle dans le monde du football.

C’est le monde que j’ai toujours aimé et que je continuerais à aimer.

Je ferme de passionnant parcours comme joueur du club, la Roma, qui m’a accueilli il y a 9 ans et qui m’a toujours fait me sentir comme chez moi.

Je tiens à remercier aussi tous les staff techniques avec qui j’ai travaillé, tous les dirigeants qui m’ont donné confiance, les staff médicaux, les préparateurs, les team manager, les attachés de presse et les médias du club qui m’ont aidé à obtenir les meilleures performances et à surpasser plus facilement tous les moments difficiles.

En particulier, la team « invisible » derrière l’équipe : cuisiniers, magasiniers, chauffeurs, jardiniers, jusqu’au personnel des hôtels où nous avons passer de nombreuses veilles de match.

Chacun d’eux a rendu inoubliable chaque moment de ma carrière.

Et puis je remercie les journalistes, qui ont cru en mes capacités et qui, avec leurs critiques constructives, ont contribué à augmenter ma croissance professionnelle.

Ensemble à chacun de Vous, je me suis amélioré comme homme et comme athlète : aujourd’hui j’espère pouvoir donner ma contribution au monde du football aussi dans le futur.

J’ai toujours eu ma famille à mes côtés, qui a compris l’engagement et la passion que j’ai mis dans mon travail et qui, respectant avec amour et compréhension mon parcours, m’a affectueusement soutenu dans chaque pas.

Grâce à eux ma vie a été un cadeau encore plus grand.

Aujourd’hui je vais traverser une nouvelle phase de ma vie privée et professionnelle, pleine d’émotions fortes, d’énergie et d’enthousiasme.

Et désormais attachez vos ceintures, on part pour une nouvelle aventure !

Le beau doit encore venir.

Avec la main sur le coeur,

Grazie ! 

Avec amour et respect,

Bogdan Lobont ».