Photo tirée du site Lfootball.it

Giada Greggi, milieu de terrain de l’AS Roma féminine, s’est exprimé au micro de Roma TV, avant d’affronter ce dimanche la Fiorentina (12h30, au Tre Fontane) :

« La victoire contre le Pink Bari ? Match très dur, elles jouaient à domicile, où il y a une tifoseria très chaude, qui parfois pourrait influencer les prestations des adversaires. Malgré tout cela, nous avons réussi à prendre les trois points, ayant disputé un excellent match. Nous pouvions malgré tout faire mieux. La Fiorentina ? C’est un grand club. Une équipe très compétitive, de grande ampleur, qui a des joueurs qui ont de l’expérience en sélection. Mais nous essayerons de donner le meilleur de nous-même, nous entrerons sur le terrain convaincu, concentré du début à la fin. Le football féminin ? Le niveau s’est élevé fortement, aussi parce que des clubs professionnels sont arrivés et ont contribué à améliorer ce football féminin, à sa diffusion et comment pouvoir voir si on réussit à être beaucoup plus équilibré et compétitif. Ma passion pour le football ? Cela est du à mon frère, je le voyais chaque jour à l’entraînement et en match, ainsi a démarré cette passion.

J’ai commencé aussi à regarder des matchs à la TV, et c’est là que j’ai compris à quel point le football me plaisait. Quelle type de joueuse je suis ? J’essaie de créer une supériorité numérique et des occasions de but, mais surtout récupérer beaucoup de ballons. Mon début de saison ? Je suis très satisfaite de mes prestations, même si j’essaie de toujours faire mieux, de progresser, dans tout. Mon but est de celui de travailler durement et constamment, avec l’envie de rejoindre nos objectifs. Les débuts en Serie A ? Cela a été une très grande émotion, surtout parce que pour moi c’est une nouvelle expérience, pour moi tout est nouveau. Cela a été très beau. Comment j’étais quand j’ai reçu l’appel de la Roma ? Grande émotion, parce que je suis romana et romanista, je ne pouvais pas rêver mieux. Objectifs ? Le plus grand est celui de rejoindre la Champions League avec la Roma et de gagner quelques trophées comme la Coppa Italia et dans le futur le championnat. L’autre grand objectif est celui d’être appelé en Nazionale ».