L’hymne de la Champions peut retentir

Grâce à cette 8ème victoire consécutive, l’AS Roma retrouve officiellement la phase de poules de la prochaine Champions League. Un succès obtenu face à la Fiorentina de Montella, suite à un but de Nainggolan bien servi par Ljajic.

la Rome donne le coup d’envoi et Ljajic inquiète tout de suite Neto d’une bonne frappe mais le gardien peut capter. La Viola répond dans la foulée par Aquilani de la tête. La première véritable occasion est pour Gervinho qui manque le but incroyablement sur un caviar de Ljajic. Trois minutes plus tard, De Sanctis offre une occasion à Borja Valero mais le gardien romain se rattrape en le stoppant. La louve ouvre le score à la 25′ sur un tacle de Nainggolan parfaitement servi par Ljajic qui avait au préalable éffectué un excellent travail dans la défense florentine. A partir de ce moment là, la Fiorentina pousse et se procure de nombreuses occasions de frapper au but mais ne cadre que trop rarement pour inquiéter les romains. Et même si elle aurait pu bénificier d’un penalty pour une main litigieuse de Totti, le score à la mi-temps est de 1-0 pour les giallorossi.

La seconde mi-temps commence comme la première : par une frappe de Ljajic détournée par Neto. Mais très vite la Viola pose le pied sur le ballon et ne le lachera plus, la Roma attendant très bas pour contrer. Si la Fiorentina se procurera beaucoup de tirs, elle en cadrera aucun, et manquera même l’égalisation de près par Savis à la 70′. les giallorossi auront aussi deux tirs par Dodo et Totti mais trop loin pour inquiéter le gardien. Les changements des deux entraîneurs ne changeront rien à la phisionomie du match. 1-0 score final.

Les hommes de Rudi Garcia vont pouvoir fêter et savourer cette seconde place de Serie A, mais vont chercher à faire péter tous les records durant ces 4 derniers matchs, à commencer par la réception du Milan AC vendredi prochain.