Site AS ROMA

L’histoire de CSR

Tout commence en mai 2005. A cette époque, un seul forum de l’AS Roma dominait le monde francophone : Vlegion. Ce forum créé par un italien (Giovanni) a vu de nombreux membres CSR y faire leurs dents de lupetti. Oui mais voila, ce forum connait quelques problèmes et semble au bord de l’implosion. C’est alors que Jonas décide de créer son propre forum, avec son bras droit Jimmy (Giallorossi25). Et pendant que la Vlegion est sur la pente descente, l’histoire Cesololaroma débute le 25 mai 2005. Un forum qui passera son premier été avec seulement une dizaine de membres, où nous pouvons d’ailleurs remercier les vieux de la vieille qui nous ont quitté pour diverses raisons. Alors que quelques mois plus tard le forum Vlegion ferme définitivement, la CSR va elle petit à petit connaitre une évolution fulgurante.

C’est en 2007 que la communauté CSR fait le pas d’ouvrir son site, en plus du forum. C’est donc pendant environ 2 années que vous pouvez découvrir quotidiennement les informations sur l’AS Roma. En fin 2008, le site semble se tuer petit à petit. Les membres du staff n’ont plus forcément le temps et la motivation de s’y investir. Et donc, en janvier 2009 est pris la décision de fermer la partie-site, pour conserver à flot le forum et ne pas voir la mort de CSR.

Cette année 2009 sera certainement la plus dur de ses 6 années. Notamment du à une saison compliquée. Certaines tensions sur le forum auraient pu causer la mort de CSR, mais comme toujours cette communauté montra qu’elle est une vraie famille. Et pour remobiliser tout le monde, pour ré-offrir ses lettres de noblesses à Cesololaroma, certains membres décident de présenter un vrai plan de relance, que ce soit pour le forum, tout comme pour la réouverture du site. Ce projet approuvé par la quasi totalité de l’équipe CSR est le début du retour de CSR sur le devant de la scène, et sans le savoir son âge d’or.

En effet, le site ré-ouvre ses portes en janvier 2010 pour le plus grand bonheur de tous, avec une équipe reboostée à fond. C’est alors que tout va s’accélérer. Des interviews à gogo : Didier Mengo, Louis Dieme, Ricardo Faty, le groupe ultra’ Royalist, le site ultra asromaultras.it, Carlo Zampa, le joueur de la Primavera Mirko Pigliacelli, Jeremy Menez, John Arne Riise, et enfin le site CoreDeRoma.it. Cesololaroma possède également depuis presque un an son hymne créé par Andrea Taloni (alias Cantautore Giallorosso), son écharpe (sortie à 95 exemplaires), ainsi que ses autocollants. De nombreux déplacements ont également été organisés permettant à de nombreux membres de pouvoir enfin se rencontrer : à Gent, à Turin, pour le derby, AS Roma-Atalanta, à Bale, à Munich, à Milan, ou encore dernièrement pour le Tournoi de Paris.

C’est donc au lendemain de ces 6 années de vie, que Cesololaroma vous offre une nouvelle version du site, qu’elle espère innovatrice, et permettant aux lecteurs de plus s’y identifier. Un grand merci à tous les membres qui ont été là au tout début, à ceux qui sont toujours là, aux presque 1 000 membres identifiés sur le forum, ainsi qu’à tous les lecteurs du site et ses rédacteurs.