Site AS ROMA

L’essentiel est dans la victoire

Après cette trêve internationale et avant d’affronter le CSKA Moscou en Champions League, l’AS Roma a été l’emporter difficilement sur la pelouse du promu, Empoli. Un but en toute fin de première période, provoquée par une frappe lointaine de Nainggolan, aura suffit au bonheur des joueurs de Rudi Garcia.

La première action du match est pour les toscans sur une belle combinaison sur corner, mais Tavano tire à côté. la Roma réagit vite par Florenzi avec une volée cadrée que Sepe peut boxer. Par la suite, la Roma recule petit à petit et laisse le ballon aux joueurs d’Empoli qui ne se montrent cependant pas très créatifs : seul Tavano cadre par deux fois mais n’inquiète pas De Sanctis. La Roma se réveille sur la fin de la mi-temps, avec un poteau de Maicon suite à un cafouillage puis un but en csc de Sepe sur une frappe lointaine de Nainggolan. L’arbitre siffle la mi-temps dans la foulée, sur le score de 1-0.

A la mi-temps, Astori remplace Castan par précaution. La Roma repart fort avec un duel manqué par Maicon à la 56′ suite à un beau une-deux avec Florenzi. Mais la Roma recule ensuite et Empoli reprend le dessus, toujours sans se montrer très dangereux. Keita remplace Pjanic pour tenter de modifier cela. Mais Empoli garde le contrôle du ballon et la Roma peine à ressortir. Empoli tente la frappe de loin à la 76′ par Mchedelidze mais De Sanctis arrive à la sortir. Gervinho remplace Ljajic à la 81′, mais la fin de match ne changera pas, Empoli fait le siège de la Roma sans rentrer dans la surface. Score final, 1-0 pour la Roma.

Pas de jour de repos, puisque le groupe se retrouvera dès demain à Trigoria, pour préparer le match très important de mercredi, avec le retour de la Louve dans la plus grande compétition européenne depuis maintenant 3 ans.