Les mots de Florenzi et Mancini suite à la victoire de l’Italie face à la Finlande

0
359
Soccer Football - UEFA Nations League - League A - Group 3 - Italy v Portugal - San Siro, Milan, Italy - November 17, 2018 Portugal's Mario Rui in action with Italy's Alessandro Florenzi as Italy coach Roberto Mancini looks on REUTERS/Alessandro Garofalo
Photo tirée du site Thestar.com.my

Alessandro Florenzi s’est exprimé suite à la victoire de l’Italie face à la Finlande au micro Rai Sport:

« Cela a été une Italie plaisante, qui a imposé son jeu sur un terrain pas facile. Nous sommes heureux de notre parcours, nous nous divertissons à jouer notre jeu et je pense que ça se voit aussi sur le terrain. J’ai du dépanner dans le couloir gauche défensif ? Je pense que nous sommes tous, joueurs, prêts à cela. Nous devons être prêt quand le mister le demande. Italie assuré d’aller à l’Euro ? Je pense que non parce que nous n’avons pas notre billet mathématiquement. Les prochains matchs seront importants et nous les affronterons comme toujours. On se verra à Rome pour conquérir, tous ensemble, notre objectif ! ».

Roberto Mancini s’est également exprimé au micro de Rai Sport. « Match de la qualification face à la Grèce en octobre ? Cela pourrait être le match qui nous qualifiera à l’Euro. L’espérence est que l’Olimpico soit plein, comme à l’occasion du Mondial 90, quand nous étions plus jeunes. Face à la Finlande nousa vons eu la bonne mentalité, avec beaucoup d’occasions. Leur garde a fait 4-5 parades incroyables. La semaine a été courte, on a pas eu les 9 jours habituels. Pellegrini comme ailier ? Il me plaît dans cette position, cela lui permet d’arriver dans la zone centre et dans le coeur du jeu, il rentre et il peut aussi trouver le tir. Avoir un joueur aussi polyvalent est important ».