Les mots de De Sanctis lors de la conférence de présentation de Zappacosta et Cetin

0
372
Photo tirée du site Forzaroma.info

Morgan De Sanctis, Team Manager de l’AS Roma, était le dirigeant présent lors de la conférence de presse de présentation (contrairement à l’absence de Gianluca Petrachi, directeur sportif giallorosso), à Trigoria, de Davide Zappacosta et Yıldırım Mert Çetin

« Çetin est un jeune défenseur qui a montré des choses très intéressantes. Nous sommes convaincus qu’il peut répéter les prestations même à un haut niveau. Il complétera l’effectif des défenseurs. Zappacosta est plus facile à présenter, c’est un joueur important pour la Nazionale italienne, il est parti de tout en bas pour arriver en Nazionale et c’est un grand mérite. Nous espérons qu’il puisse continuer de montrer sa valeur aussi ici ».

Un mot sur la formule du transfert de Zappacosta ?
« Il arrive en prêt gratuit de 6 mois avec une prolongation automatique jusqu’en juin 2020. Sauf si devaient se présenter certaines conditions exceptionnelles concernant la situation de l’interdiction de recruter de Chelsea ».

L’affaire Rugani-Riccardi ?
« Aujourd’hui ça n’est pas la journée adaptée pour parler de mercato. Très vite Petrachi répondra à ces questions ».

Quelles sont les conditions exceptionnelles du prêt et comment cela serait géré par la Roma si ça devait se produire ?
« Les conditions ont été demandé par Chelsea parce que son mercato est bloqué en entrée. Etant donné qu’il s’agit d’un joueur important, pour acquérir le joueur nous avons du accepter cette tutelle. Zappacosta restera ici une année et puis nous ferons les évaluations l’été prochain ».