Les jeunes prennent la relève et ramène le succès

Après une série de 4 matchs nuls consécutifs en Serie A, l’AS Roma a enfie réussi à retrouver la victoire, avec ce succès obtenu sur la pelouse de Cagliari grâce à des buts de Ljajic et Paredes. Une victoire qui manquait depuis début janvier à Udine.

La Roma donne le coup d’envoi et se voue l’attaque, voulant imprimer un rythme haut dès les premières minutes. La première occasion est cependant pour Cagliari, sans gros danger pour la louve. Les giallorossi réagissent par des frappe de Nainggolan et Verde qui s’envolent dans les gradins. La première frappe cadrée est pour Cagliari au quart d’heure de jeu sur une balle perdue de Nainggolan, mais De Sanctis peut facilement s’en saisir. Les sardes se montrent encore dangereux à la 18′ avec une balle dans le dos de Mapou mais De Sanctis peut encore s’imposer. Ljajic signe lui à la 25′ la première frappe cadrée romaine dans les bras de Brkic. Deux minutes plus tard c’est Verde qui passe proche du but mais ne trouve pas le cadre. La Roma ouvre le score par Ljajic à la 38′, suite à un très beau une-deux avec Verde, 1-0 à la mi-temps.

Le match reprend sans changement. La louve laisse le ballon aux sardes et procèdent en contre. Cagliari enchaîne alors les frappes sans inquiéter De Sanctis. Garcia lance alors Sanabria qui remplace Totti à l’heure de jeu pour se relancer offensivement. De Sanctis réalise un second sauvetage sur sa ligne face à Cop dans ce match à la 67′ suite à un relâchement défensif. Cagliari se montre de plus en plus dangereux et Garcia lance alors Paredes pour Ljajic mais cela n’empêche pas les sardes de manquer un but tout fait par Cop encore à la 75′. Et contre toute attente, sur un long centre de Verde, Paredes reprend de volé à l’entrée de la surface et marque d’un poteau rentrant. 2-0 ! 85′. Mpoku réduit le score à 2-1 dans le temps additionnel de la tête. La Roma s’impose enfin !

Le mister Rudi Garcia va pouvoir durant cette semaine récupérer Manolas, Florenzi (suspendu), De Rossi (blessé), Gervinho et Doumbia (CAN). Une semaine qui va donc permettre de se reposer au mieux, et de se préparer pour obtenir une seconde victoire lors de la réception de Parma dimanche prochain à l’Olimpico.