Les Giovanissimi Nazionali battent Naples (final-eight)

0
133

 

La Giovanissimi Nazionali ont démarré de la meilleure des façons ce « final-eight » du Scudetto. En effet cette génération 1999, que l’on peut annoncer comme dorée, s’est imposée durant ce premier match de poule face au Napoli. Le score s’est très vite débloqué par Riccardo Cappa, bien servi par Lorenzo Valeau, dès la 12ème minute de jeu. Un score qui ne bougera plus des 70 minutes (35 minutes par mi-temps), malgré l’expulsion d‘Ascanio Testa en milieu de seconde période, pour deux cartons jaunes contestables, suite à un gain de temps en l’espace de quelques secondes. Un résultat qui met l’AS Roma U16 encore plus en position de force pour rejoindre les 1/2 finales, étant donné que la Juventus et la Lazio se sont quittés sur un score de 1-1 dans l’autre rencontre de la Poule A. Dans la Poule B, Parma et l’Atalanta ont remporté cette première rencontre (opposés à Trapani et au Milan AC). Demain à 18h, les hommes du mister Federico Coppitelli affronteront la Lazio, sans Gianluca Scamacca (qui purgera son second et dernier match de suspension), Testa (suspendu pour son expulsion du joueur, ni du jeune Ludivico D’Orazio (classe 99) qui effectuera sa « confirmation » (grande communion).

Rappelons que cette génération 1999 a terminé avec les meilleurs statistiques de la phase de championnat, a remporté le tournoi international « Memorial Gusella », et qu’elle disputera au mois d’août la Manchester United Nike Cup (20 clubs, représentant chacun leur nation), grâce à sa victoire en Coupe d’Italie U15.

AS Roma 1-0 Napoli

AS Roma (4-2-3-1): Greco; Testa, Kastrati, Visconti, Pellegrini; Petruccelli, Valeau, Marcucci (C); Antonucci (67′ Foresi), Meadows (62′ Cargnelutti), Cappa (56′ D’Orazio).
A disp.: Assi, Rizzi, Amadio, Spirito, Pannuzzo, Olivetti.
All.: Coppitelli.

Buts: 12′ Cappa (R).
Expulsion: 61′ Testa.

Federico Copitelli (entraineur des Giovanissimi Nazionali) : « Nous avons fais 20 premières minutes excellentes, puis nous avons un peu baissé le rythme. Nous sommes bien reparties en seconde période, puis nous nous sommes de nouveau retrouvé à 10, d’une manière particulière. Les joueurs sont su souffrir, c’est un groupe exceptionnel, montrant tant de ressources. Ce n’est pas facile de jouer comme nous l’avons fait, avec ce changement de système. Les joueurs sont disposés au travail, je dois les remercier. Valeau ? Il a fait un travail important. Je savais aussi que Cappa en pointe aurait pu faire souffrir leur charnière centrale, et que nous pouvions leur poser des problèmes sur les côtés. Nous avons peu concédé, et avons montré une certaine maturité avec l’absence de Scamacca. L’expulsion par deux cartons jaunes pour gain de temps ? Je ne comprends pas cela, on joue un final-eight national, nous travaillons depuis un an et sortir un joueur de cette façon est honteux. La Lazio ? Nous avons dépensé beaucoup d’énergie aujourd’hui, en jouant 15 minutes à 10. Nous perdons D’Orazio qui effectuera sa confirmation et Scamacca qui est suspendu. Dans la difficulté le groupe s’endurci. Nous devons gagner ce derby pour rejoindre les 1/2 finales. Cela sera un beau match, entre deux équipes qui se connaissent ».

Riccardo Cappa (attaquant des Giovanissimi Nazionali) : « Ce but est une très grande émotion, surtout dans ce genre de match. Je suis surtout heureux pour l’équipe, nous méritions ce but. C’est difficile de comprendre la trajectoire du ballon, mais j’ai réussi à la mettre au fond. Le mister nous demande d’être continuellement en mouvement, car nous n’avons pas de pointe physique et nous devons prendre la profondeur. Pour moi l’expulsion n’y était pas. Nous sommes un groupe fort, nous méritons d’aller jusqu’au bout ».

Retrouvez l’interview d’Alessandro Paoli, journaliste chez Vocegiallorossa.it

au sujet des équipes de jeunes de l’AS Roma

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here