Les « ex » Perrotta et Cassetti s’expriment sur la Louve

0
280

 

Deux anciens de joueurs l’AS Roma, le premier est devenu membre du Conseil Federal de la Federcalcio, tandis que le second joue en Angleterre à Watford, se sont exprimés au sujet de leur « ex-club » :

Simone Perrotta à Tele Radio Stereo : « Ce qui me manque le plus est le rapport avec les coéquipiers. Cependant j’ai gardé le contact, je parlent encore à certains. C’est différent, mais tout a un début et  une fin. C’est moi qui ait décidé cela et je suis content ainsi. La Roma de Rudi Garcia ? Je vois une équipe compacte. De Rossi a bien parlé, Garcia est une synthèse entre les deux précédents entraineurs. Des joueurs très importants sont arrivés, avec l’expérience qui a manqué lors des années passées. J’ai vu une bonne Roma qui peut donner de bonnes satisfactions si elle continue avec cette envie et cette concentration. J’ai vu une cohésion de groupe et une force qui, sincèrement, n’était pas là les saisons d’avant. Un rôle comme dirigeant ? Cela pourrait arriver, nous en discutons. Il est normal qu’il faille trouver le rôle le plus adéquate. Mon désir est celui de continuer de faire parti de cette famille mais beaucoup de situations doivent coïncider. C’est un discours ouvert, nous trouverons la bonne solution pour moi et pour la societa. Florenzi ? Il a la capacité pour s’insérer dans les espaces. C’est un joueur de grand avenir, un joueur important qui fera bien avec la Roma ».

Marco Cassetti à Radio Mana Sport : « Totti au Mondial 2014 ? Le terrain parle de lui-même. Peut-être que si Prandelli le convoque, cela fera oublier ceux qui ont qualifier l’équipe nationale. Si Francesco termine la saison dans sa meilleure condition physique, alors il doit être appelé, notamment au vue de son niveau actuel. La nouvelle Roma ? Elle doit engranger les points face aux petites équipes, comme elle l’a fait face à Livorno et Verona. Quand j’étais encore giallorosso, nous avions l’habitude de perdre des points contre les équipes moins fortes que nous. Maicon ? C’est un grand joueur et il le démontre encore aujourd’hui. La Roma a fait une excellente affaire parce que s’il est bien physiquement il peut faire la différence. J’aurais volontiers accepté de faire la doublure de Maicon. Ma dernière saison à la Roma ? Tout avait était clair lors du ritiro, où j’avais parlé avec Luis Enrique et qu’il m’a dit qu’il voulait que je joue comme défenseur central. Après le début de saison il a continué à me faire jouer à ce poste, malgré ma perplexité. J’étais alors devenu le 4ème choix derrière de grands joueurs à ce poste. Je voulais jouer dans mon rôle, à droite, mais le mister a préféré mettre des joueurs qui n’était pas forcément des arrières droit de métier. Osvaldo ? Chaque personne a son caractère et lui en a un très compliqué. C’est une tête brûlé, qui a de l’orgueil, qui veut faire ce qu’il pense et ce qui lui passe par la tête. Les propriétaires américains ? Ils font du bon travail sur le point de vue du merchandising et du marketing avec des accord avec des marques mondiales. Et je pense qu’ils ont fait un très bon mercato estivale. Le but victorieux lors du derby ? Comment oublier cette soirée, je me souviens du soir où j’étais sorti pour fêter cela ».

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here