Photo tirée du site Olimpopress.it

Comme en Espagne, et en France à un niveau plus bas, l’Italie va aussi accueillir les secondes équipes la saison prochaine. Ce qui permettrait à l’AS Roma de ne pas avoir à prêter tous ces jeunes joueurs. L’annonce est arrivé du commissaire de la Fédération Italienne de Football, Alessandro Costacurta, dans un interview à la revue Undici: 

« Il y aura quelque chose. Les clubs de Serie A pourront demander à inscrire leur seconde équipe au championnat de Lega Pro : ils occuperont les places de clubs qui ne s’inscriront pas. Les équipes B seront composées de joueurs de moins de 21 ans, avec la possibilité d’introduire deux joueurs ayant entre 21 et 23 an. Et il faudra avoir un effectif avec un seuil de joueurs minimum convocables en sélections d’Italie, avec un nombre encore à définir. Les équipes participeront au championnat régulièrement, pouvant être promu (en Serie B) ou relégué. Avec une unique limitation : ils ne pourront jamais jouer dans le même championnat que l’équipe première ».

Gabriele Gravina, président de la Lega Pro, s’est exprimé au site Tuttomercatoweb.com suite à la déclaration de Costacurta: « Costacurta n’a rien officialisé. Ses déclarations ont été travesti parce que l’idée des secondes équipes en Lega Pro est et restera pensé pour la saison 2019/2020, mais qui serait anticipé seulement en cas de vote à 70% des participants. Cela ne signifie pas que ça sera repoussé ».