Photo tirée du site Bleacherreport.com

Alors que Nicolo Zaniolo est à un pas de prolonger son contrat avec l’AS Roma (avec une nouvelle rencontre ce mardi), les deux dossiers bouillants du moment sont ceux de Daniele Rugani et Mauro Icardi. Et en préambule, cela nous permet de rappeler que le mercato italien fermera ses portes le dimanche 25 août (week-end de la première journée de Serie A).

Concernant le défenseur italien, le journaliste Alfredo Pedulla de Sportitalia fait le point de la situation. L’objectif de l’AS Roma serait de conclure l’affaire avant la fin de semaine, avec un colloque prévu demain entre la società romanista et l’entourage du joueur de 25 ans, où l’on évoquera les sujets liés au salaire et aux commissions. Mais le nœud reste la formule du transfert : la Juventus voudrait un prêt payant de 5 millions d’euros et un rachat obligatoire à 25 millions, pendant que la Roma voudrait un prêt avec option d’achat.

Concernant l’avant-centre argentin, si on évoque un intérêt du PSG et de l’AS Monaco, cela ne semble pas des pistes chaudes à court terme. De son côté, le joueur de 26 ans aurait posé un ultimatum à la Juventus, puisque Sport Mediaset révèle qu’il aurait donné un délai de quelques jours au club bianconero, qui ne peut recruter sans vendre 5-6 joueurs (comme l’a déclaré dernièrement Maurizio Sarri en conférence de presse). Dans le cas contraire, cette source indique que Icardi dirait « oui » à la Roma avant la fin de cette semaine.

En effet, si Carlo Ancelotti a envoyé un message à l’ex-joueur de la Sampdoria et que Aurelio De Laurentiis a contacté directement Wanda Nara, la femme et agent de Icardi préférerait vivre à Rome qu’à Naples. De son côté, l’Inter attend d’ici jeudi une offre officielle de la Louve, où l’on évoque que celle-ci inclurait le contrat de Edin Dzeko et une somme de 40 millions d’euros. Concernant le salaire, il serait intéressant de savoir si les 8/9 millions net annuel comprennent des bonus (comme une qualification en Champions League).

PS: Comme la Juve ne peut pas recruter avant de dégraisser son propre, on peut se demander si Gianluca Petrachi ne « joue » pas avec avec les bianconeri, en faisant traîner les discussions concernant Rugani et Higuain, pour les ralentir et les empêcher de recruter à court terme. Enfin, on notera que, à la fois Sky Sport et Sportitalia se montrent optimiste sur le dossier Higuain.