Site AS ROMA

Les bonnes intentions n’ont pas suffit

Après avoir gagné 4 matchs consécutifs en championnat, l’AS Roma de Luciano Spalletti retrouvait la Champions League ce mercredi. Malgré une bonne prestation dans le jeu, la Louve a craqué durant la dernière demi-heure face au Real Madrid, avec des buts de Cristiano Ronaldo et Jesé.

55 000 : Comme le nombre de spectateurs présents au Stadio Olimpico hier soir. Seulement face à la Juventus et le FC Barcelone on a eu une telle affluence cette saison. Seul bémol, les ultras de la Curva Sud (qui était malgré tout pleine) avait continué leur boycott.

87 : Comme le pourcentage de passes réussis par la Roma. De son côté, le Real a réussi 90% de ses passes.

40 : Comme la possession de balle (en pourcentage) de l’AS Roma face au Real Madrid.

10 : Comme le nombre de tirs de la Roma, mais pour une seule frappe ayant trouvé le cadre. Les espagnols ont eux tiré 19 fois, trouvant 5 fois le cadre.

7 : Comme le nombre d’occasions que l’AS Roma s’est crée hier face à l’une des toutes meilleures équipes du monde.

6 : Comme le nombre de buts que l’AS Roma a déjà marqué au Santiago Bernabeu (pour se donner un peu d’espoir) : 2 fois Totti, puis De Rossi, Cassano, Vucinic et Taddei.

3 : Comme le nombre de minutes (hors arrêt de jeu) que Totti aura joué cette saison en Champions League. En effet, notamment pour cause de blessure, le Capitano n’avait pas joué la moindre minute durant la phase de poule. Il est toujours le plus « ancien » joueur à avoir marqué dans la compétition.

2 : Comme le nombre de matchs sous l’ère Spalletti où la Roma n’a pas réussi à marquer. L’autre rencontre était le déplacement sur la pelouse de la Juventus.

2 (bis) : Comme le nombre de matchs où la Roma a perdu à l’Olimpico cette saison. Le premier fût face à l’Atalanta.

1 : Comme ce penalty qui a probablement manqué pour la Louve. La presse espagnole titrait ce matin « le meilleur madrilène fut l’arbitre de la rencontre ». Le plus flagrant fût le tacle de Carvajal sur Florenzi dans sa propre surface.

Twitter: @Romanista35