Photo tirée du site Gettyimages.fr

Les anciens joueurs de l’AS Roma ont tenu à rendre hommage à Daniele De Rossi, via les réseaux sociaux, suite à l’annonce de son adieu :

Juan: « Ce jour est arrivé, Daniele. On ne voulait pas qu’il arrive. Il y a quelques jours nous nous sommes revus : après des années de distance, tu m’as accueilli encore comme un frère. J’avais vu le doute dans tes yeux, mais je ne t’ai rien dis : je sais à quel point cela est douloureux de quitter son équipe de coeur, mais je ne serais jamais ce que cela veut dire de saluer l’équipe à qui tu as dédié toute ta vie. Mais toi, cher Daniele, tu n’as pas besoin d’un contrat pour être capitaine de notre Roma ».

Alexander Doni: « Mon ami… je te dis seulement MERCI… pour être un ami et pour être toujours près de moi dans de nombreux moments difficiles… tu as toujours été un homme, depuis toujours tu as décidé de défendre seulement le maillot de la Roma et même si tu as eu des moments durs tu as toujours tenu bon… tu as été un grand Joueur et pour moi un des plus grands de tous… bonne chance pour ton futur… et Daje… tu sera toujours notre capitaine… MERCI MON AMI ».

Simone Perrotta: « Un jour il y a longtemps, en pleine période de mercato, à l’intérieur du vestiaire tu m’as dit: « c’est trop fort, je ne réussis pas à laisser ce maillot, j’en suis trop amoureux… ». Aujourd’hui tu dois le faire, mais tu le fais avec le charisme qui t’a toujours caractérisé. Je sais que ça ne sera pas simple de gérer cette période, mais sache que ensuite ça ne sera jamais mal… Ta « veine » te donnera encore des satisfactions. Daje mon ami ».

Radja Nainggolan: « DDR que dire, une histoire déjà vue… Grand homme avant d’être un grand joueur… je te souhaite le meilleur pour ton futur… cela sera étrange de ne plus te voir là.. ».

Miralem Pjanic: « C’est une histoire que te rend ému seulement en l’écoutant. Avoir eu le privilège de partager une partie de ma carrière avec toi a été quelque chose pour laquelle je te serais toujours reconnaissance. Bonne chance Daniele ! Mon frère ».

Olivier Dacourt: « Cela a été un honneur et un plaisir de te voir débuter, de t’avoir à mes côtés sur le terrain et suivre toute cette formidable carrière. Un grand joueur, mais surtout un homme exceptionnel. Merci pour tout mon ami ».

Leandro Castan: « J’ai eu la chance de te connaitre et jouer avec toi, bonne chance pour le futur, je te souhaite le meilleur Dani! ».

Clément Grenier: « Dani, Mercu pour tout 😍 tu es une personne parfaite et un joueur extraordinaire 👏🏼 j’ai eu la chance de jouer avec toi… Je te souhaite le meilleur ❤️ je te veux du bien Capitano 👍🏼 « .

Kevin Strootman: « Merci pour tout capitano. Tu as toujours été un exemple pour moi et pour l’équipe. Un vrai leader et plus important un grand homme. Mon ami, tu es la Roma 🔶🔴🔶🔴« .

Marco Amelia: « De Trigoria à Berlino. Unis de la même passion et des mêmes couleurs. Grande Daniele De Rossi ».

Alessio Romagnoli: « Tu as toujours été une référence, un Capitano, mais surtout un Homme vrai, avec des valeurs comme peu de personnes, surtout dans notre monde. Tu manqueras à tout le monde du football et à tous ceux qui ont eu la chance de te connaitre. Bonne chance Dani. #DanieleDeRossi #DDR #16« .

Marco Borriello: « Heureux d’avoir partagé une partie de ta stupéfiante carrière. Je te souhaite le meilleur mon ami ».

Mirko Vucinic: « C’est difficile d’imaginer la Roma sans toi. Bandiera et référence. Merci pour tout mon frère, champion, homme loyal et bon ».

Aleandro Rosi: « Tu as écris une page de l’histoire avec ce maillot Danie’ ! J’ai vécu des moments inoubliables à tes côtés, passion unique pour ces couleurs avec lesquelles nous avons grandi. Daniele De Rossi un guide, un capitaine, un champion sur et hors du terrain ! Je te souhaite le meilleur ».

Vincent Candela: « Bonjour ❤️c est la vie avec ces joies et ces folies. Je te souhaite de voler encore et pour toujours ».

Jose Holebas: « Une vie dédié à la Roma. Un plaisir de partager le terrain avec toi Daniele De Rossi ».