Photo tirée du site Realtimeimages.photoshelter.com

A la vielle de la reprise du championnat de Primavera, l’entraîneur et le capitaine des U19 de l’AS Roma se sont exprimés au micro de Sportitalia :

Alberto De Rossi (entraîneur de la Primavera): « Groupe nouveau, à quel point est l’équipe et si elle est entrée dans ma mentalité du football ? Sous cet aspect nous sommes tous un peu avantagés parce que l’idée du football est celle que notre club introduit dans les joueurs dès le premier jour où ils arrivent à Trigoria. Avec le temps, ils arrivent en Primavera et ils connaissent déjà tous les principes de jeu. Nous devons seulement les intégrer dans le monde des adultes et cela est le plus difficile. La première journée face à Sassuolo ? Ce que fait Sassuolo en Serie A, ils le reproduisent dans leur centre de formation où ils valorisent les jeunes. Chaque année ils alignent des équipes compétitives dans toutes les catégories et encore en Primavera cette saison, que nous avons affronté il y a trois semaines. Cette équipe est très compétitive. Mes joueurs ont fait un bon match contre l’équipe emiliana, mais ils doivent oublier rapidement ce match et rentrer rapidement dans le prochain qui sera très difficile. Groupe nouveau et très jeune, mais certains ont déjà joué la saison passée en étant surclassé ? Nous, historiquement, n’avons jamais peur de faire jouer les joueurs en étant surclassé. La saison passée le démontre une nouvelle fois et nous le ferons encore cette saison. La croissance du joueur passe aussi de la satisfaction professionnelle et nous sommes très attentifs à cela, je dois être attentifs aussi à eux. Ils doivent comprendre que ce jeu peut devenir un travail et que cela est le plus beau métier du monde. La grande attention passe de leur côté. Le calendrier nous donne trois premiers déplacements à Milan, Napoli et Atalanta, cela sera un bon test pour ce groupe ? Oui c’est vrai, mais par chance le championnat Primavera a beaucoup progressé et la dernière saison elle a  fait des pas de géant. Les équipes sont toutes très compétitives et je le dis sincèrement. Cela sera trois déplacements très difficiles, que nous affronterons avec grande engagement ».

Riccardo Cargnelutti (capitaine de la Primavera): « Samedi commence le championnat, contre Sassuolo ? Nous les avons déjà rencontré au « Torneo di Vignola » et nous avons fait une excellente prestation contre eux. C’est une très grande équipe, ils ont une bonne circulation du ballon et nous essayerons de tout donner pour ramener la victoire. Je récupère le brassard de capitaine que Ciavattini portais la saison passée ? La responsabilité est forcément élevée. Surtout parce que être le capitaine dans un centre de formation comme la Roma est une émotion unique. Je ferais tout pour l’honorer. Avec Celar (avant-centre, aussi sur la photo en haut, ndlr) je suis un des rares classe 99, si je ressens plus de pression pour guider ce groupe ? Le groupe est très fort. Déjà lors des stages estivales on a vu les qualités, c’est un groupe jeune mais en même temps les joueurs sont déjà à une bonne forme de préparation. C’est un groupe fort dans le jeu et dans les qualités. J’ai marqué deux buts la saison passée, si j’espère faire mieux ou bien si je me concentre sur le fait de ne pas encaisser de but ? Pour un défenseur, il est important de ne pas subir de but, puis évidemment marquer quelques buts est toujours beau. Chacun rêve de marquer ».