Photo tirée du site Tjerkstramediaclubwatcher.nl et Ilromanista.eu

Michele Santoni, entraîneur de l’Almere City, club hollandais qui a obtenu les prêts de Moustapha Seck et Edoardo Soleri de la part de l’AS Roma, s’est exprimé au journal Il Romanista :

Zoom sur le début de saison de Seck et Soleri, puis les mots du coach…

« L’axe Roma-Almere ? Il n’y a pas d’accord écrit. Je connais autant Balzaretti que Vallone (scout de la Roma, ndlr). Quand il fallait des renforts, j’ai activé mes réseaux. En Italie, je sais qu’il y a le problème des jeunes qui sont prêtés dans des clubs qui ne les font pas jouer, parce que même en Lega Pro ou Serie A B seul le résultat compte. Aux Pays-Bas, par contre, les jeunes ont la possibilité de progresser. Ainsi, quand j’ai contacté la Roma, nous nous sommes immédiatement mis d’accord sur cette collaboration. Déjà 3 buts pour Soleri ? Il est arrivé alors que la préparation avait déjà commencé, mais il travaille dur. Le championnat ici est différent, il était habitué à attaquer rapidement les espaces pendant que ici on joue plus balle au pied. Il affronte un défi important mais i la une grande marge de progression. Il sait marquer et cela est une qualité fondamentale pour un attaquant. Seck ? Je le connais depuis qu’il était au centre de formation de la Lazio. Ici il fait la différence, le problème est que la tactique italienne l’avait un peu bridé. Ici il peut prendre toute la longueur du couloir. En hollande il est parmi les meilleurs latéraux gauche. Si d’autres arriveront ? Nous devons encore parler de cela avec la Roma et voir si leurs évaluations envers nous sont positives. Beaucoup dépendra aussi de la naissance des secondes équipes en Italie.

Un joueur de chez nous qui pourrait aller à la Roma ? Anass Ahannach, un milieu classe 98 d’origine marocaine. Il est prêt mais il a une grande marge de progression. Comment est considéré la Roma aux Pays-Bas ? Un grand club, surtout ces dernières années avec la structure donnée par les américains et le grand travail de Monchi. Ici la Roma est considéré comme un top club en Europe, les tifosi étaient enthousiastes quand ils ont su que 2 joueurs de la Roma arrivaient. Kluivert ? Il a tout pour réussir. C’est un 99 et il ne faut pas l’oublier, il y a peu d’italiens de son âge qui font autant la différence. Quand il a joué il a montré des caractéristiques spécifiques, mais il doit avoir un temps d’adaptation. Il a un caractère exubérant et déterminé. Il faut le traiter avec la carotte et le bâton, mais s’il le prend bien il a un énorme potentiel. Un joueur de mon championnat que je conseillerais à Monchi ? Pablo Rosario du PSV, c’est un joueur important, il réussit à donner un grand équilibre et il irait bien avec le championnat italien. Qui m’a le plus surpris chez les jeunes de la Roma ? Je connais bien Zaniolo, il a un physique important. Puis Luca Pellegrini, qui récupère bien après sa grave blessure. Je suis curieux de voir progresser Bamba qui faisait la différence en U17″.