L’effet domino-Neymar qui amène Higuain, et ce salaire pharaonique proposé à Icardi

0
2634
Photo tirée du site Twitter.com

Alors que le mercato de Serie A fermera ses portes dans tout juste deux semaines (au démarrage du championnat italien), le jeu des chaises musicales concernant les avant-centre pourrait très vite démarrer. Selon La Gazzetta dello Sport, l’effet domino pourrait être lancé par Neymar, annoncé au FC Barcelone ou au Real Madrid. La seconde pièce à tomber serait Paulo Dybala qui rejoindrait alors le PSG, et ainsi la Juventus foncerait sur Mauro Icardi. De fait Gonzalo Higuain débarquerait alors à l’AS Roma.

Si Paulo Fonseca a encore donné sa confiance à Edin Dzeko, qui démarrera titulaire ce soir face au Real Madrid à l’Olimpico, le bosnien veut toujours rejoindre l’Inter (qui pourrait relancer avec une offre de 18 millions d’euros demain), comme en témoigne son « like » hier sur une photo Instagram de Romelu Lukaku (à l’occasion de son premier entraînement). Mais, comme l’indique le Corriere dello Sport, Gianluca Petrachi n’a pas perdu espoir de convaincre le n°9 nerazzurro de rejoindre la Capitale et l’équipe du mister portugais.

Si le Napoli proposerait un salaire de 8 millions net annuel à l’argentin de 26 ans (qui viendrait prendre la place de Arkadiusz Milik dans le dispositif tactque de Carlo Ancelotti), James Pallotta serait prêt à mettre sur la table pas moins de… 9 millions d’euros net annuel (comme le numéro de maillot qu’il pourrait récupérer en giallorosso). Soit, environ, ce que le président romanista avait proposé pour tenter de convaincre Antonio Conte il y a environ deux mois, avant que ce dernier choisisse le projet interiste.