Photo tirée du site Youtube.com

Nous l’avons annoncé ces derniers jours, le transfert de Daniele De Rossi au Boca Juniors n’est plus qu’une simple formalité. Le président des Xeneizes, Daniel Angelici, s’est d’ailleurs exprimé à ce sujet en conférence de presse :

De Rossi a dit oui à Boca Junior, voici les étapes à venir avec le club argentin

« Nous avons su que De Rossi voulait terminer sa carrière au Boca Juniors. Nous parlons d’un profil de niveau mondial et il semble que dans l’histoire de notre club nous n’avons jamais eu un joueur italien autant désireux de porter notre maillot. En outre, De Rossi est un champion du monde. La négociation avec lui a été traité par Burdisso, qui est un ami de Daniele. Si je dois me mouiller concernant son arrivée, je dirais qu’à 99% il sera un joueur du Boca ».

Montella parle brièvement de la proposition de la Fiorentina à De Rossi

Diego Simeone, entraîneur de l’Atletico Madrid, s’est exprimé à ce sujet au micro de Tyc Sports: « L’adaptation au football argentin ne sera pas simple pour De Rossi, cela sera même dur. En Italie les espaces sont réduits et le jeu est compact. Dans le football argentin, tout est beaucoup plus ouvert et cela fait que son intégration ne sera pas facile, car il n’est pas habitué. Cela m’est aussi arrivé, quand je suis retourné en Argentine après avoir quitté l’Espagne ».