Le match face à la MLS-All Star est lancé

A peine arrivé sur le territoire américain (et plus particulièrement à Kansas City), Rudi Garcia, Michael Bradley et Francesco Totti se sont présentés en conférence de presse. L’AS Roma affrontera en effet jeudi matin (à 4h heure française) la MLS-All Star, pour une rencontre amical qui ne l’aura que de nom. Les trois giallorossi ont notamment pris la pause en compagnie de Thierry Henry, véritable vedette de sa sélection, qui avait remporté le trophée l’an passé en battant Chelsea.

Rudi Garcia (entraineur de l’AS Roma) : « Bonjour à tous, je suis très heureux d’être ici avec mon équipe. Ce sera un match très intéressant. C’est mon premier voyage aux USA, c’est une grande opportunité pour mon équipe. A quel point je suis content d’avoir Osvaldo ? Je suis heureux d’avoir pu le convoquer pour cette tournée. Daniel n’est pas au meilleure de sa condition physique. C’est un joueur important, il fait parti de l’équipe. La MLS ? Le championnat américain a beaucoup progressé. Même le championnat féminin est d’un très haut niveau et cela fait comprendre comment ce sport se pratique ici. Le calendrier de la saison 2013/2014 ? J’ai peu entendu parlé des matchs que nous devrons affronter avant cette conférence de presse. Je suis prêt à affronter les premiers matchs. Je sais que les gens pensent déjà au derby, mais avant il y aura d’autres matchs et nous devrons les gagner. Le derby est un match qui doit se jouer et basta, les autres doivent s’étudier. ».

Michael Bradley (milieu de terrain américain de l’AS Roma) : « Totti ? Je n’ai pas de mot pour m’exprimer à son sujet. C’est une incroyable expérience de s’entrainer avec lui, d’être son ami. Il est parmi les meilleurs joueurs du monde, il veut toujours s’améliorer. Il a toujours été loyal à cette équipe, la Roma. La progression du championnat américain ? Chaque fois que je viens, je me rend compte que ce championnat grandit. Je me rend compte en voyant les stades, le soutien des tifosi, de la qualité des joueurs et cela permet d’avoir une équipe compétitive en sélection nationale qui peut permettre de l’amener au niveau mondial. Ma propre progression à la Roma ? J’ai beaucoup progressé. C’est un honneur de jouer pour la Roma, il est inutile de dire ce que cela signifie pour moi de jouer ici. James Pallotta m’a ébahi par son enthousiasme et son envie de bien faire. Il veut construire quelque chose de spécial avec le football. Le football américain est un lieu spécial où jouer, les stades sont extraordinaires. J’espère que ce sera un grand match contre la MLS-All Star, qui est une grande équipe ».

Francesco Totti (Capitaine de l’AS Roma) : « Affronter des joueurs de ce calibre fait toujours plaisir. Affronter aussi un compagnon, que je connais très bien dehors du terrain (Marco Di Vaio, ndr). Cela me gratifie beaucoup, cela gratifie aussi la Roma parce que c’est un match que l’on a jamais joué. Le mercato ? Je le retiens satisfaisant. La societa fait une bonne compagne d’acquisitions. Le club cherche à construire une équipe à la hauteur des plus fortes en Europe. Nous chercherons à y arriver le plus rapidement possible. Nous l’attendons avec confiance, je pense que l’on gagne avec des joueurs forts. Venir jouer aux USA ? Je pense seulement à la Roma et c’est tout. J’ai un contrat à respecter. Di Vaio ? Je ne peux parler qu’en bien de lui. C’est un grand joueur qui a aussi de grandes qualités humaines. Il a voulu faire cette expérience de vie, au Canada. Il m’a dit qu’il s’y trouvait très bien et je suis content pour lui ».