Le coup de génie de Pjanic, et le reste

9ème succès consécutif, 21ème « clean-sheet » et 85 points. L’AS Roma est innarétable et va chercher tout les records en cette fin de saison. Cette victoire face au Milan AC (2-0), notamment grâce à un magnifique but de Pjanic, permet de mettre un dernier coup de pression sur la Juventus qui ira jouer lundi à Sassuolo.

La Roma donne le coup d’envoi mais laisse le ballon aux rossoneri en ce début de match qui n’en font rien cependant. Les deux équipes se livrent une bataille au milieu et peine à approcher des buts. La Roma trouve un peu d’air par Ljajic à la 20′ et 26′ mais deux fois le ballon est contré. Milan s’essaie aussi avec Balotelli mais l’attaquant italien préfère se jeter dans la surface que jouer sa chance. Petit à petit la Roma avance, gagne du terrain et impose son jeu et c’est logiquement que Pjanic, auteur d’un superbe but où il élimine 5 joueurs, donne l’avantage à la Roma à la 43′. 1-0 à la mi-temps.

Le match reprend avec les mêmes acteurs. Le Milan semble réagir avec une frappe de Montolivo cadrée mais c’est la Roma qui se procure très vite une occasion chaude avec une belle combinaison sur coup-franc Totti – Pjanic. Il Capitano sera à l’origine du second but romain à la 64′ avec une belle frappe repoussée par Abbiati dans les pieds de Gervinho qui peut marquer dans le but vide. 2-0. A partir de ce moment, la Roma gère et Milan est beaucoup trop brouillon et apathique pour ne serait-ce qu’inquiéter la Roma. La louve de son côté court peu et utilise son aisance technique pour fatiguer encore le Milan. Le score ne bougera plus. La Roma signe sa neuvième victoire consécutive.

Rudi Garcia va avoir 9 jours pour préparer au mieux ce déplacement sur la pelouse de Catane, qui pourra permettre de continuer de rêver. Si Nainggolan sera suspendu, Benatia pourrait faire son retour de blessure.