Le Chievo en a fait les frais

Après la défaite sur la pelouse de la Juventus, l’AS Roma a su réagir de belle manière au terme de cette trêve intertionale, avec un succès 3-0 face au Chievo, qui fût scellé en première période grace à Destro, Ljajic et Totti.

Sans surprise, la Roma pose le pied sur le ballon dès la première minute et obtient vite le premier corner du match à la 4’, sur lequel Destro laissé tout seul place une tête plongeante ! 1-0 pour les romains ! Après le but, les giallorossi reculent et font sortir le véronais pour mieux les contrer. Alors que le Chievo commençait à prendre confiance, Totti lance d’une très belle passe Ljajic qui trompe Bardi d’une frappe croisée, 2-0 pour la Roma à la 25′ ! La première frappe cadrée des véronais arrive peu après sur coup franc mais n’inquiète pas De Sanctis. A la demi-heure de jeu, c’est un pénalty qui est sifflé pour la Roma pour une faute sur De Rossi, Totti transforme, 3-0. Il Capitano n’est pas loin du doublé avec une très belle frappe qui passe à côté à la 37’. La Roma gère ensuite jusqu’à la mi-temps.

Le match reprend sans changement. La Roma impose son jeu et multiplie les attaques sans forcer. A l’heure de jeu, Totti sort pour Florenzi. Destro pas loin du doublé sur corner à la 65’. Dans la foulée, Paredes remplace Pjanic. Le Chievo n’y croit pas, la Rome ne force pas, le match s’installe dans un faux rythme. Destro hérite d’un bon ballon à la 82’ mais sa frappe croisée est sortie par Bardi. Uçan remplace Nainggolan pour les 5 dernières minutes. Le coup de sifflet final arrive sur une possession stérile du chievo, 3-0 score final !

Pas le temps de cogiter pour les joueurs de l’AS Roma, qui auront dès demain matin la tête à la Champions League, avec ce mardi soir la réception du Bayern Munich.