Photo tirée du site 90min.com

Avec l’imminent départ de Edin Dzeko du côté de l’Inter (où la formule est encore tout à définir, et notamment au sujet des contre-parties techniques), l’AS Roma devra recruter un avant-centre. Outre la rumeur Mauro Icardi, qui prend du galon heure après heure, un autre nom revient avec instance. Selon Radio Radio, la società romanista n’aurait pas abandonné la piste Gonzalo Higuain, qui a connu deux prêts ratés cette saison (avec le Milan et Chelsea).

On fait le point sur la rumeur Icardi à l’AS Roma

Mais cela ne pourrait se faire qu’à une seule condition : que la Juventus le libère de ses deux dernières années de contrat, ce qui permettrait aux bianconeri d’économiser un important salaire. Mais même à cette condition, on pourrait douter de l’utilité de l’opération, pour un joueur de 31 ans, qui a marqué 13 buts en 40 matchs cette saison (9 en 29 matchs de Serie A et Premier League), et qui possède un salaire supérieur à celui de Dzeko.

L’autre possibilité serait celle que la Vieille Dame accepte un prêt avec option d’achat, et que le salaire soit partagé entre les deux clubs.