L’AS Roma passe dans les mains de Di Benedetto !

0
237

 

S’il manque encore le communiqué officiel, on peut maintenant dire que Thomas Di Benedetto est le nouveau président giallorosso. En effet le « closing » aura bien eu lieu en ce 18 août, et l’entrepreneur américain aura finalement conclu la vente du club en apposant la signature tant attendu. Suite à cela, Di Bendetto, Capelli, Sabatini et Fenucci devront prendre la direction de Bratislava vers 17h pour rejoindre l’équipe giallorossa, en vue du match de ce soir en Europa League.

Le président par intérim, Roberto Capelli, a exprimé quelques mots pour confirmer la conclusion de la vente : « Je suis content de la conclusion. Celui est américains est un projet sérieux qui apportera de nouvelles idées et un projet interne fort ».

Ainsi que Paolo Fiorentino, vice-président d’Unicredit : « Un long parcours s’est conclu, qui a toujours vu Unicredit avec l’envie de trouver une solution capable de garantir à la Roma un future adéquat à la hauteur des attentes. L’importante capitalisation avec laquelle le club affrontera les prochaines années lui assure de la solidité et de la capacité compétitive. Le choix des partenaires américains représente une vision du business sportif et du football qui ne sera pas seulement une nouveauté pour l’AS Roma, mais pour le panorama sportif italien ».

Thomas Di Benedetto aurait donné carte blanche à Walter Sabatini pour renforcer l’effectif. Outre les arrivées imminentes de Kjaer et Osvaldo, l’AS Roma pourrait alors accueillir un ou deux milieux de terrain, avec une enveloppe supplémentaire de 12 millions d’euros.