L’AS Roma et le Milan AC ont officialisé, dans la soirée, le rachat de Marco Borriello pour un montant de 10 millions d’euro. Les giallorossi payeront cet été 3.4 millions d’euro aux rossoneri, puis 3.3 millions d’euro lors de saisons 2012 et 2013. De son côté Borriello est donc maintenant officiellement lié à la Roma jusqu’en juin 2015 pour un salaire net de 3.2 millions d’euro par saison (soit 5.4 millions brut). 

Cependant le futur du bomber reste toujours en suspend, et l’on ne sait toujours pas s’il sera conservé ou bien cédé pour essayer de faire gonfler le budget mercato, tout comme économiser un salaire important.

Walter Sabatini sur Roma Channel s’est exprimé sur cette opération : « Les interprétations concernant mes paroles sur Borriello sont une chose un peu risible. C’est un joueur fort, au contraire en conférence j’ai employé l’adjectif superlatif, ensuite en salle de presse on m’a enlevé l’adjectif. De toute façon je suis très heureux qu’il a été racheté. Il est notre avant-centre et nous travaillerons avec lui ».